Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce micro pour charley, ou pour snare bottom?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 690 vues
  • 4 followers
1 Ce micro pour charley, ou pour snare bottom?
Qu'en pensez-vous?
Habituellement j'utilise un audio-technica 4041 pour le timbre de la caisse et ça sonne super, mais je voudrais à nouveau utiliser ma paire de 4041 en overhead.
En revanche pour le charley je trouve le 4041 un peu trop gourmand de sons environnants, pensez-vous que le 2031 ait un pattern plus serré?
Merci à ceux qui pourront m'aider, mais aussi à ceux qui m'auront juste lu, et puis, bah allez, merci à tous.
2

+1 Bonne question !!

Des avis ?

3
Nettement moins défini et avec un rendu plus "teigneux" que le AT4041. En dessous de caisse claire,je ne sais pas (je trouve que les condos prennent trop de repisse).
4

Salut Carl. Je ne sais pas ce que tu mets sur ta snare top mais une astuce qui marche bien pour moi, c'est de mettre un statique petite membrane, comme ça tu as une belle repisse de hihat ce qui me permet (souvent) de me passer de micro hihat au mix.

Petit hors sujet par rapport à ta question mais ça pourrait t'aider à voir les choses autrement.

5
Salut Mixcorner
Oui c'est ce que je fais habituellement avec un audio-technica AT4041, et le résultat est très bon je trouve.
Mais ce micro provient de ma paire d'overhead, que je remplace dans cette configuration par un unique micro large diaphragme (MXL V69M), ce qui est d'ailleurs pas mal aussi.
Donc mon intérêt pour le AT2031 était surtout dans l'optique de pouvoir conserver entière ma paire d'overheads.
Merci pour ta contribution!
6
Et merci aussi à rroland dont je n'avais pas vu la réponse (éclairée comme d'habitude ;))