Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet First Post

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 863 vues
  • 7 followers
1 First Post
J'avais envie de m'exprimer sur ce Micro et d'en discuter avec d'autres Users. Donc désolé pour le titre de mon Sujet mais j'avais pas d'autres idées. Je l'ai acheté pour faire des prises de Son Cinéma (avec une perche et tout...).
Voilà, c'est moi ou le niveau de sortie de ce micro est un peu petit par rapport aux autres Mic Canon. De plus, c'est dommage que la capsule ne soit pas changeable poue récupere un super-cardio normal pour des overdubs de batterie.
Je sais, c'est normal vu que c'est le 1er Mic Canon qui soit pas Haut-de-gamme genre AKG ou les Senheiser destiné a un usage de prise de son ciné.
Afficher le premier post
11
Juste pour dire :
Journée de tournage très ventée. On peut pas dire que ça se soit bien passé.
Sinon, j'ai un "truc" qui bouge à l'interieur!!!Si je fais des mouvements rapides, on l'entend!!!Super lourd!!!
Mais bon, si on bouge pas, c'est bon :|
12
J'ai fait mon tournage avec hier et j'ai laissé un avis ce matin.
Moi je l'aime bien ce micral, il est tout à fait correct.

Par contre j'ai aussi eu un problème de bruit en courant...mais moi je suis sur que c'était dans ma perche (Bricomarché inside), cepandant ton post me met un doute...

Tu es sur que ton câble ne tappait pas sur ta perche? Que tu avais tout bien serré?
Je ne voix pas trop ce qui pourrait bouger dans un micro mais bon...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Ouais j'en suis sur, il m'a suffit de le gouger en tenant le mic par le bout XLR (du coté du mic bien sur). D'ailleurs, je crois que c'est là (au niveau de la connectique) que ça déconne... :(((
14
:bravo: Pour brancher sur un enregistreur zoom H4, vous direz plutôt le NTG-2 ou le NTG-1 par rapport à l'impédance ??
15
Je cherche un micro pour des voix off genre Fun Radio etc.
J'adore le RE-20 mais j'ai peur qu'il sonne trop radio pour des trailers, et du spot commercial.
j'hesite aussi avec le TLM 103 qui est sense etre un micro pour le speech.
Je sais que les grand inge-son du Voice Over utilisent le sennheiser 416 ou un U87 (mais ce n'est deja plus mon budget).
Est-ce que le NTG 2 est une bonne reference pour ce genre de travail ?

16
Faudrait que tu cible un peu plus precisement ton choix!!!! Là tu a balayé presque tout les types de micro (sauf le sm58). Quel est ton budget?
17
Finalement G HT le NTG 2 et je voulais vous faire partager une demo commerciale que g realise avec :

https://soundcloud.com/koz-prod/spot-flying-blue

Pour info le pre amp est un TLAUDIO 5051 et pas mal de traitements dessus mais j'aime bien le resultat.
Aussi tres bon en interview avec la bonnette bien sur et un Zoom H4.. Attention au niveau d'entree (alors que les vumetres etaient normaux, g recupere un signal mini rikiki dans cubase. Est-ce a un niveau d'entree faible ou au +48 que j'avais selectionne ? mystere mon cher scherlok ..
18
Salut... 8 ans plus tard... si ça se trouve vous n'êtes même plus sur AF =)
Bon et bien moi je me lance en tant que real. Je comptais acheter ce micro avec un Zoom H5, voilà je ne sais pas si 8 ans après le début de ce post, si vous aviez d'autres conseils à donner. J'ai l'impression que le rapport qualité/prix de ce micro reste ce qu'il y a de mieux même 8 ans après !?!?!

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

19
Pour le même prix, il doit pas avoir beaucoup de concurrence! Mais si t'as des projets un peu sérieux à venir, je te conseille d'aller voir ailleurs.