Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que pensez vous de ce micro en utilisation scène et clubs?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 284 vues
  • 4 followers
1 que pensez vous de ce micro en utilisation scène et clubs?
bonjour

j'hesite entre le le beta87A et le blue microphone encore 300

d'apres vous quelle choix pour pour concert en club et scène moyenne?

merci:D:
2
Impossible de déterminer un choix absolu: il faut que tu testes avec ta voix.
3
Salut,
Le BETA 87 est un un peu plus facile à utiliser. Moins sujet au larsen. La gestion d'un statique demande de toute façon une bonne expérience. Je te recommande de les essayer, puisque ce sera ton timbre et tes gouts qui détermineront ton choix.

4
ok je vais les essayer...

j'entends enormement de bien du encore 300 et le beta est une valeur sur...donc ma voix et mon oreille m'orienterons..

le 300 sujet au larsen? plus que le beta?
5
De manière générale:
- les statiques sont plus sujets à larsen que les dynamiques
- plus le micro est directif, moins il a tendance à larsener

Mais cela n'empêche absolument d'utiliser des micros cardioïdes et statiques pour la voix sur scène. L'avantage est un son généralement plus aéré et moins sensible au positionnement de la bouche par rapport au micro.

On choisit rarement un micro "parce qu'il est hypercardio", mais plutôt "parce qu'il est bien adapté à la voix". Ensuite seulement on s'inquiète du placement des retours en fonction de la directivité du micro.

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 16:33:02 ]

6
@Nick: Dans notre cas, les 2 micros sont des statiques.
En concert, le BETA 87 est un très bon micro qui gère je trouve très bien la proximité avec d'autres sources sonores. Si on respecte les règles de bases avec les retours, il résiste bien aux larsens. Pas toujours optimal si on se balade sur la scène, micro en main.
Le 300 a un son fantastique, et son prix est plus intéressant. Bon il faut avoir un bon ingé-son, c'est tout....
Dans tous les cas, aujourd'hui je préfère utiliser un dynamique sur scène... Moins complexe à sonoriser, plus passe partout, moins cher, et surtout moins fragile !
7
ok et en dynamiques ...des conseils de bons micros?
8
bonjour ,
j'en ai acheté un le mois dernier "milonga"
C'EST UN TRES BON MICRO !!!! mais !!
il est bien pour un type de chant rapproché " type nora jones, etc.."
pour ma part , j'ai demandé au magasin qu'il me le reprene car en chant quant je pousse un peu il ne sortait pas bien , je péfère mon beta 58 ou mon sm 58 , apres c'est un question d'habitude
Citation de Denilune :
Salut,
Le BETA 87 est un un peu plus facile à utiliser. Moins sujet au larsen. La gestion d'un statique demande de toute façon une bonne expérience. Je te recommande de les essayer, puisque ce sera ton timbre et tes gouts qui détermineront ton choix.

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

9
ok merci