Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Audio-Technica sort des micros à ruban

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 12 439 vues
  • 20 followers
1 [News] Audio-Technica sort des micros à ruban
Les deux micros sont bi-directionnels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Merci Math pour tes infos precieuses, bonnes prises..

Ca relance de l'interet pour les rubans !

A suivre..

Ps : le 4081 est en figure en 8 aussi ? c'est pas derangeant sur tes prises ?

32

Pourrais tu poster un avis Math?

JxB

33

La figure en 8 me conviens parfaitement  ! il me donne l air en plus ! Que veux tu savoir J*B ? A+ icon_smile.gif

34

En fait j'aurais aimé que tu poste un avis dans la section Avis de Audiofanzine, selon les critères qu'ils demandent à remplir:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-ruban/audio-technica/at4080/avis/a.record.html

Si cela ne te déranges pas, bien sur, je pense que ça peut permettre à d'autres personnes intéressées par ce micro d'avoir accès plus facilement à des informations sur ce produit.

Musicalement,

JxB

35
la difference entrele 4080 et le 4081 c'st que le premier est un double ruban ! ! !
cordiallement.
yass.khay
Yass.khay
36

Merci beaucoup pour la précision!

JxB

37
Tiens, je viens de decouvrir cette video :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nRGrMeix4bA#!

Avec en featuring les micros :

Audio Technica AT4081
Audio Technica AT4080
Shure KSM313
Blue Woodpecker
38
moi je suis juste FAN absolue du 4081, voilà un an que j'ai mon couple, ils sont top top top, rien à dire de négatif, le son est toujours naturel, c'est sur nous n'avons pas une couleur de rubans aussi prononcée que sur des 121 royer ou la couleur particulière d'un 4038 coles, mais là on a micro qui n'est plus qu'un ruban, en fait plus d'importance, ce micro sonne juste magistralement et en gardant une certaine humilité bienvenue dans nombre de situations

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 13:16:47 ]

39
A ce que j'entends, l'AT4080 est très polyvalent... Est-ce gérable de n'avoir que ce micro dans son parc? Ou est-ce qu'il vaut mieux avoir plusieurs micros de moyenne gamme?
Je fais de l'enregistrement rock, je peux me faire prêter un set batterie, mais j'ai pensé que l'AT 4080 pourrait permettre d'enregistrer voix, amplis guitare et basse, cuivres?
Par avance merci pour vos réponses
40
Citation de Cheuv :
A ce que j'entends, l'AT4080 est très polyvalent... Est-ce gérable de n'avoir que ce micro dans son parc? Ou est-ce qu'il vaut mieux avoir plusieurs micros de moyenne gamme?
Je fais de l'enregistrement rock, je peux me faire prêter un set batterie, mais j'ai pensé que l'AT 4080 pourrait permettre d'enregistrer voix, amplis guitare et basse, cuivres?
Par avance merci pour vos réponses


Citation :
Est-ce gérable de n'avoir que ce micro dans son parc?
De mon point de vue, pour un parc de micro réduis, commencer par un micro dynamique bon à tout faire, perso, j'aime beaucoup le BETA 58 de SHURE ou son alter ego chez EV. Si besoin d'un micro plus sensible, RODE (NT5) ou
SHURE propose de bons modèles à pas cher (Voir selon utilisation si gde ou petite capsule), et pour finir, un micro à ruban. Un micro à ruban, c'est un peu la synthèse des deux mondes: statique et dynamique.