Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic M 160 N
Photos
1/167
Beyerdynamic M 160 N

Microphone à ruban de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Sujet Choix : m160 ou m260

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 12 154 vues
  • 14 followers
1 Choix : m160 ou m260
Salut !

Ayant explosé mes 2 pauvres 260 avec du 48V suite a une erreur de patching :rocket:
Je vais en racheter d'autres, vu que le SAV beyer vient de m'apeller (apres 6 mois d'attente) pour me dire que ca allait depasser le prix du neuf.... :nawak:

Alors question : m160 ou m260 ??? Sachant qu'il m'en faut 2, parce que en couple je kif :ange:

Alors m160 : 425 euros Double ruban
m260 : 239 euros simple ruban

Je connais le 260 (avant qu'il cramme... :beurk:
mais pas le 160

J'utilisais le 260 donc en couple sur des Overhead batterie (ca le fait !) et sur sax aussi, ca sonne plus chaud, plus vintage qu'un statique.

ALors vos avis ??

Merci !

@+

Vive les patchbay ! (et surtout ceux qui se tompent de trou... dans le patchbay... :boire2: :cobra: )
Afficher le premier post
31
Je uppe un peu ... car je suis assez fan du M160 qu'on nous a prêté recemment.
Pour la gratte electrique, voire la CC ou autre c'est super sympa.

Par contre, vu le prix du neuf, je suis intrigué par le M260.
D'autres avis et comparaison entre les 2 ?

Pour la prise d'instru rock, le M160 est vraiment plus interessant que le M260 (finalement assez méconnu) ?
32
Et pour des prise d'Overhead s'il vous plait??? C'est comment un 260? bien.. bof.. ou terrible...?

Un musicien, un instrument, une pièce....

33
J'avais essayé avec 2 M160 en OH, mais ça ne correspondait pas aux attentes de notre batteur qui a préféré le couple de NT1000 (bien plus agressif) :D:
34
Si d'autre ont fait la mm expérience avec de M260.80 je reste à l'écoute

Un musicien, un instrument, une pièce....

35
M260 en overhead, moi j'aime assez bien. Ca dépend de ce qu'on recherche évidement...

Si ça peut vous donner une idée, j'ai fait la captation pour un groupe dernièrement avec 2 M260.80 en overhead sur la batterie (préamp : AEA TRP)
et un M160 pour la guitare électrique (préamp : Amek 9098 je pense...)
Le gars qui a fait le mix était super content de la prise.

vous pouvez écouter le résultat sur http://www.myspace.com/siobanmusic

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
36
Donc tu confirmes que les M260 ont moins d'épaisseur que le M160 :D: ?
37
A vrai dire, je n'ai jamais eu l'occasion de comparer. Je n'ai qu'un seul M160, donc je ne fait pas d'overhead avec. Un jour j'essaierai en prise MS avec un M130.
J'aimerais aussi faire une comparaison AB entre le 160 et 260 mais j'ai pas encore eu le temps... y'a tellement à faire!

En tout cas je ne regrette pas mon achat. Ce sont des micros vraiment particulier, à utiliser à bon escient, comme toujours!
38
Petite question..... les M260.80 sont ils assez charnu pour faire du recorderman ou du glyn johns?
j'hésite vraiment avec les M160  dont la courbe plate me rassure un peu mais le prix fait un peu peur on est a pas loin de 1000 euros la paire.....
 

Un musicien, un instrument, une pièce....

39
Le 260 N80 est doté d'un coupe-bas permanent, c'est à dire non débrayable. Très bien pour les voix parlées dans un environnement acoustique difficile par exemple.
Shake it all over ! dAn
40
Merci pour ce topic très détaillé. Je cherchais un bon micro "guitare électrique" pour du clean et du crunch, un peu moins dommage à traîner en live qu'un r121 de royer. je crois que le m160 va tomber d'ici peux.