Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccord xlr

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 611 vues
  • 0 follower
1 Raccord xlr
Bonjour à vous
est ce que quelqu'un un coles 4038,
je ne sais comment faire pour braqncher mon xlr, il y a 3 grosse broches males dans le mic je n'avais jamais vu un système pareil?

Merci
2
Salut .

oui il y a un raccord spécial qui rentre dans le micro .ce raccord permet également de fixer le micro a un pied micro classique (attention au poids cependant)et de ce raccords sort un fiche xlr .
3
Quelle galère ce raccord, surtout pour l'enlever : presser l'anneau inox à la base du micro d'une main tout en tirant de l'autre comme un bœuf sur le raccord pour le dégager. J'ai fini par démonter cet anneau inox pour pouvoir enelever le raccord et j'ai perdu la vis...
4
Au début j'ai eu des soucis aussi mais maintenant ça se démonte très facilement
5
Hello merci à vous
mais il faut que je soude directement mon cable sur les trois broches présentes dans le racccord?

J'ai déjà mis 30mn pour oser enfoncer le racccord dans le mic, il faut vraiment bouriner... :furieux:
6
En plus j'ai un petit bruit de métal qui se balade dans un des mic, à votre avis je fais changer le mic?

MERCIMERCI
7

Citation : J'ai déjà mis 30mn pour oser enfoncer le racccord dans le mic, il faut vraiment bouriner...


Quand tu voudras l'enlever, tu verras ... :lol:

Citation : mais il faut que je soude directement mon cable sur les trois broches présentes dans le raccord?


:non: Non il faut utiliser leraccord, ça fait partie du plaisir d'utilisere ce micro à l'ancienne.:)

Citation : En plus j'ai un petit bruit de métal qui se balade dans un des mic



C'est un métal non ferreux car sinon il serait attirer par l'aimant qui est super puissant. Peut être un ruban d'aluminium ? :P:
Il est neuf ? Il marche ?
8
Salut à vous

j'ai acheté la paire sur un site anglais et sur le raccord la seule option que j'ai, est de souder le cable à l'intérieur du raccord .Toi tu avais une prise xlr mâle dans le raccord tu n'as pas fait de soudure?

et en plus le racccord se termine avec un pas de vis mâle je sais pas comment les visser directos sur le pied de mic?

Le bruit est donc plutot craignos, les mic sont neuf, ils n'ont peut être pas aimés le transport? Je n'ai pas pu les tester encore vu que je n'arrive pas à les brancher...
Si jamais as tu une photo des tiens in situ que je visionne le système.

En tout cas un grand merci pour votre réactivité !!
9
Voilà. C'est pas in situ mais dans le jardin pour avoir un peu plus de lumière. De gauche à droite : la prise femelle du raccord, la prise XLR du câble du raccord, la prise mâle du micro. J'ai la version Millenium. Je ne pense pas qu'elle diffère de la version standard autrement que par la couleur du micro, bronze au lieu de noir mais je n'en suis pas sûr.



Je t'avais pa bien lu. J'avais compris que tu voulais souder le câble sur le micro... Tu veux souder le câble sur le raccord sans doute parce que ton raccord n'a pas de prise ni de câble XLR comme le mien. Oui dans ce cas, je ne vois pas d'autre solution.
10
En fait ils m'ont pas livrés avec le même adaptateur :furieux:
Ils m'ont livrés avec le 4069 jack...

http://www.coleselectroacoustics.com/micaccessories.shtml

Cette fois j''ai vraiment réponse à ma question!

Merci vraiment!!!!

www.lasongfactory.com