Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Ribbon 1 Ludovic Lanen
Photos
1/33
Prodipe Ribbon 1 Ludovic Lanen

Sujet [News] Prodipe Ribbon 1 Ludovic Lanen

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 342 vues
  • 4 followers
1 [News] Prodipe Ribbon 1 Ludovic Lanen
J'ai lu un bon article sur ce micro. Il semblerait que le son soit plutôt bon...
j'aimerais bien l'acheter pour l'écouter mais je ne suis pas sûr de sa solidité et j'ai peur qu'il me lâche dans un mois!
Afficher le premier post
11
Quelqu'un a pu le tester?
12
Je me tâte pour acheter un micro à ruban, est ce que quelqu'un a pu comparer le Prodipe avec un Oktava ml52?

Sinon il y a un bon article sur ce micro:

https://www.ipemusic.com/img/press/revues/ribbon1/KR%20Ribbon%201.pdf
13
Toujours pas de retour d'utilisateurs ? Je vais très prochainement investir dans un micro à ruban, et il fait parti de ma selection ainsi que le Tbone rm700, Superlux R102 et le Apex 210...

Une lumière pour éclairer ma lanterne sur le meilleurs Q/P ?

14
Bon et bien en tout cas c'est commandé !

D'ailleurs pour être franc j'ai franchi le pas pour l'offre spéciale dispo ici:

https://cgi.ebay.fr/micro-a-ruban-Studio-Professionnel-Prodipe-RIBBON-1_W0QQitemZ130322527290QQcategoryZ92200QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m183QQ_trkparmsZalgo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DIT%252BSI%252BUA%252BUS-BWR%252BUCI%252BPSS%252BUCC%252BCRS%26otn%3D8%26ps%3D33

Un casque Pro800 offert... moi a qui y fallait un casque, c'est toujours ca de gagner
Je l'attend avec impatience, je ferai des samples vu qu'on ne trouve vraiment rien, strictement rien sur le net !



15
Je l'ai ce micro.
Solide, mallette, suspension...
Faut pas se leurrer, ça ne vaut pas un royer mais c'est une bonne initiation au ruban, qui ne répond pas du tout comme un statique ou un dynamique.

Par contre prendre des voix avec, je ne suis pas sûr !!
Sur des guitares électrique à donf !!

DP-MM
 
16
Ah bah super, enfin quelqu'un ose en parler !

Je m'en servirai uniquement pour les guitares, ca tombe bien, as-tu pu le comparer à d'autres micro à ruban comme le Tbone rm700, Apex 210, Superlux R102 ou le Cascade FLathead ?

Il se situe un peu plus chère que les 3 premiers, j'avais un peu peur que la superiorité du prix soit lié à la pub et la signature Ludovic Lanen... maintenant point positif, il ne semble pas sortir 36 micros lui ressemblant donc réalisé par les memes usines sur les même plans.

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 17:13:48 ]

17
Non, je l'ai comparé avec des prises faites ailleurs avec un royer.
Bon c'est clair y'a pas photo, mais le ribbon1 est 8 fois moins cher !!

Un son un peu typé grave, avec la réponse ruban.
Très bon complément sur des grattes avec un statique et/ou un dynamique.
Enjoy !!

DP-MM