Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Royer Labs R-101
Photos
1/69
Royer Labs R-101

Microphone à ruban de la marque Royer Labs

Prix public : 700 € TTC

Sujet des avis sur ce 'petit' Royer?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 7 761 vues
  • 6 followers
1 des avis sur ce 'petit' Royer?


Voilà, une fois de plus, tout est dans le titre:

qu'en est-il de ce micro comparé à un R121?

Je vise du ruban et notamment Royer pour mon home studio, de préférence un couple pour faire des reprises d'ampli guitare et des overheads de batterie....à la base je suis parti sur du R121, mais c'est nettement plus cher, et de plus, je viens de m'apercevoir d'un petit 'détail': les R121 sont livrés sans suspension....et quand on voit le prix des suspension Royer (222€ chez Toto pour la 'vraie' suspension, 77€ pour un modèle plus cheap, mais qu'en est-il de son efficacité?), ça relève la note de manière non-négligeable, et donc l'avantage du R101, s'adressant clairement aux home studistes, c'est qu'il est livré 'prêt à l'emploi' avec sa suspension....

Du coup si quelqu'un a testé, je suis preneur des avis: qualité indiciduelle du micro, qualité en comparaison avec un R121, qualité de la suspension livrée avec...et au final, une idée sur ce qui justifierait la différence de prix avec un R121 (pour le R101, on peut le trouver à 777€ "plug'n play" si on peut dire, et le R121 c'est entre 1200 et 1300€ + 220€ de suspension, donc environ le double d'un R101...)

Merci à tous ceux qui éclaireront mùa lanterne...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

Afficher le premier post
11

yes ça m'intéresse!

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

12

J'ai fait un petit test cet aprèm sur mon ampli guitare et c'est très convaincant !

Assez généreux dans le bas, beaucoup de présence. Parfait, je ne regrette pas mon achat. Je suis impatient de le tester en live.

13

Résdence ce weed end avec un groupe Folk Rock.

J'ai mis le Royer sur l'ampli guitare et c'est parfait ! Il va m'accompagner sur toutes les dates.

Du coup j'ai envie d'en acheter un deuxième !