Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de son avec royer r121

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 373 vues
  • 9 followers
1 problème de son avec royer r121
bonjour,

j'ai acheté un royer r121 il y a quelques jours. et dans ma configuration, j'ai un son très étouffé avec des basses surpuissante et des aigus très sales.

ma configuration est la suivante : guitare - avalon U5 - mesaboogie dual rectifier solo head - randall ISO12 et jet city ISO12 - sennheiser E609 et royer r121 - préamp neve 5012 - convertisseur ssl madi SX - carte RME madi - cubase sx5.

Le son avec le E609 n'est pas non plus fabuleux au passage.
Avez vous des idées de l'origine de la détérioration du son?

merci
2
Recule le mic
3
Le royer n'est pas un micro très 'brillant' donc oui, tu auras plus de médium et de basses. Mais effectivement, déplace le micro (latéralement, l'inclinaison, la profondeur) tout cela devrait te permettre de corriger le problème.

Personnellement, je n'utilise jamais le royer seul pour des grosses disto. Il manque de tranchant à mon goût. Si tu as le même problème avec le E609, cela ne m'étonne pas, il peut produire un son très proche du royer.

Recule le micro, diminue, le volume, mets moins de gain, essaye tout cela. Essaie aussi de passer directement dans le neve sans l'avalon.

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=placement_micro&titre=Placement%20des%20Micros&inst=Guitare_amp

https://www.youtube.com/watch?v=fwsCN-P-axg

facebook.com/coverbrelbrassens/

4
ok merci beaucoup,

je vais essayer tout ça la semaine prochaine et je vous dirai le résultat.

5
effectivement, en reculant les micro le son est mieux mais pas parfais mais je pense que c'est dû au caisson.
6
Le Royer est intéressant parce que tu peux reculer le mic pour prendre une prise plus naturelle, sans avoir plus que les aigues (comme sur un dynamique par ex). Sinon, pour avoir plus d'aigue, c'est pas dur, tu pointes sur le cone...

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 08:47:54 ]

7
Sauf erreur, il faudrait éliminer le Avalon U5 de la chaîne. On ne peut envoyer le signal du U5 directement dans l'ampli (sauf en utilisant le thru évidemment). Par contre, on peut envoyer le signal de l'ampli dans le U5 par une sortie haut-parleur.
http://avalondesign.com/pdfs/u5speakerin.pdf

Alors pourquoi le U5? Pour conserver un signal dry pour futures manipulations?
Tu utilises bien la sortie thru pour te brancher dans l'ampli?

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 15:12:45 ]

8
As tu pensé à le comparer avec un autre Royer ? Le mien avait un probleme de ruban qui a été remplacé ...
9
Citation de PMAudio :
As tu pensé à le comparer avec un autre Royer ? Le mien avait un probleme de ruban qui a été remplacé ...


Salut PMAudio, qu'entends-tu par "problème de ruban " ?
Car j'ai des doutes sur le mien qui est neuf.
J'entend certains grésillements par intermittence .
A quoi reconnait-on un ruban endommagé ?
Merci d'avance.
10
Alors j'ai fait remplacer un ruban défectueux sur un Royer R121 (réparateur officiel de la marque en Allemagne) que j'avais acheté d'occasion… depuis tout va bien ! D'après le technicien deux raisons peuvent être la source du problème : un choc pendant le transport ou une source sonore trop forte devant le micro…
Voilà un petit truc bien utile pour vérifier que tout va bien : Tu branches ton micro sans aucune source sonore devant, tu mets du volume et ton casque. Tu prends le micro en main (bras en bas vers la jambe) et tu remontes lentement ton micro avec l'avant bras jusqu'à l'épaule et tu écoutes le silence… si tu entends des bruits pendant les mouvements (moi il s'agissait de cliquetis genre pièce de monnaie qui se balade) et bien c'est que probablement ton ruban est endommagé …

[ Dernière édition du message le 29/03/2016 à 11:27:17 ]