Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics Voodoo VR2
Photos
1/12
sE Electronics Voodoo VR2

Microphone à ruban de la marque sE Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : La Magie Noire du Ruban

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 5 587 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : La Magie Noire du Ruban
Après le succès rencontré par la sortie de son RNR1, le fameux microphone réalisé en étroite collaboration avec Rupert Neve himself, sE Electronics a décidé de continuer à surfer sur la vague du ruban. Preuve en est avec ces nouveaux microphones au caractère bien unique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
11
J'avais bien aimé celui sur la Telecaster Road Worn :lol:

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 03:13:54 ]

12
Citation :
moi je me demande qui c'est trouve les jeux de mots des titres des news...

x
Hors sujet :
Moi je me demande qui saura trouver les jeux de mots des titres des news...

La Magie Noire du Ruban ?

"La Magie du Tiroir", de 2Bal 2Neg ?
13
Juste une petite précision : les modèles que nous avons reçu étaient bien des préséries et il n'y a, a priori, plus de problème avec les modèles distribuées en France.
14
Merci pour ce test. Un petit peu de chant, ça serait sympa non ? :)
15
Ah bon ? Moi j'aime bien les essais de bagnoles :lol:

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 15:08:32 ]

16
moi je voudrais qu'on m'explique comment une capsule de micro peut etre hors phase???

17
Citation de evaplatinum :
moi je voudrais qu'on m'explique comment une capsule de micro peut etre hors phase???


La norme actuelle pour les micros est qu'une pression d'air positive (donc l'opposée d'une dépression ou pression négative) produit une différence de potentiel positive sur la broche 2 de la XLR par rapport à la broche 1 qui est la masse. Dans ce cas, la broche 3 de la XLR présente une différence de potentiel négative toujours par rapport à la broche 1. Si la capsule est cablée à l'envers, la broche 2 produira une DDP négative par rapport à cette même broche 1, toujours dans le cas d'une pression d'air positive.
Voilà!
18
Citation :

Jamais eu de problème avec mes sE Electronics. D'ailleurs ça fait bien plus de deux ans que sE fait des rubans, aller voir le R-1


High,
Je suis très intéressé par le R1 "ancêtre" du VR1, que l'on trouve encore ici ou là en neuf. D'après le site Se electronics, le VR1 a pris la suite du R1...

Faut il vraiment un préamp spécifique pour les micros ruban passif, ou celui de ma carte son (Roland quad capture) pourrait faire l'affaire?
Quelles sont les données techniques que je dois mettre face à face pour savoir si il ferait le job correctement?...c'est pour faire de l'enregistrement mid/side...

Merci! :bravo:

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

19
Mon Octacapture souffle vite...

La quad ça doit être au mieux du même niveau.

Sauf pour enregistrer des sources à haut SPL en proximité (ampli guitare, batterie, cuivres, chanteur qui envoie) tu aura un souffle conséquent en entrée avec un ruban passif sur une carte son de cette gamme.

Si tu veux de la polyvalence avec ce type de micro faudra taper soit dans du preamp dédié soit dans de l'interface haut de gamme.
20
Ah oui... :??: flûte alors.
Bon je vais réfléchir ;)
Merci.

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"