Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sontronics SIGMA
Photos
1/55
Sontronics SIGMA

Microphone à ruban de la marque Sontronics

Prix public : 569 € TTC

Sujet [News] Sontronics SIGMA

  • 85 réponses
  • 18 participants
  • 9 204 vues
  • 22 followers
1 [News] Sontronics SIGMA
Cherchant à retrouver le grain des enregistrements vocaux de Nat King Cole, Billie Holiday, Louis Armstrong et Ella Fitzgerald, Trevor Coley de Sontronics s'est attelé à la conception du Sigma : un micro à ruban mariant fabrication moderne et technologie vintage.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Avant de (je cite):

Citation : retrouver le grain des enregistrements vocaux de Nat King Cole, Billie Holiday, Louis Armstrong et Ella Fitzgerald,


Il faudrait avant tout se demander pourquoi avoir virer le transfo? :noidea:

Pour faire du moderne? Ah oui, je vois... Un "vintage moderne"! :mdr:

:shootme:

(les BONS transfos, y'a que ça de vrai)

Dommage, ils avaient une bonne gueule!
3
Tiens...marrant comme remarque...j'ai jamais eu la chance d'utiliser un micro avec transfo externe...(enfin si une fois mais je sais plus pour quoi ni quel micro c'était :lol: )



en tous cas c'est vrai qu'il a de la gueule ce micro, jamais essayé cette marque cependant...le prix est correct. Ca me donne quand même envie (dans 15 ans :mrg: )
4

Citation : j'ai jamais eu la chance d'utiliser un micro avec transfo externe


Il n'est jamais externe... il sert à symétriser le signal en sortie du micro. On utilise soit une technologie active (Jfet) ou passive (transfo). Pour info, SM57 et assimilés (tous les dynamiques en fait je crois...) sortent sur transfo.
5
Encore un micro a Ruban ?
Ca fait plaisir que les constructeur s'y remettent un peu, marre quand meme de voir sortir toutjours les meme micros ...
Machiniste Sonore
6
Houla !
en revoyant ma phrase elle parait fort ironique ...
Ca me fait VRAIMENT plaisir qu'il sortent des micros a Ruban !
Machiniste Sonore
7
Alors, quelqu'un a testé ce micro?
Je suis curieux d'avoir d'autres avis, car pour le moment je fonctionne au ruban "de base"...
8
Alors, toujours pas d'avis?
9
Je l'utilise depuis quelques temps pour des prises sons rap.
je taff avec une artiste soul, mais nous n'avons pas encore testé. j'ai pourtant hâte :)
je le trouve soyeux et metalique à la fois (selon les grains de voix)et j'ai remarqué un petit granulé intéressant dans les hautes fréquences (peut-être la vibration du ruban). très sensible aux basses fréquences.
je l'utilise avec un préamp à transistor (presonus eureka).
pour une utilisation maison, avec un petit grain particulier, j'en suis très satisfait.
petit defaut: le support de maintient a tendance à tomber en avant sous le poids du micro, mauvais usinage.
Mwé
10

Citation : Pour info, SM57 et assimilés (tous les dynamiques en fait je crois...) sortent sur transfo


:non: Je n'ai jamais vu de dynamique sortir par un transfo symétriseur. Sur les quelques micros que j'ai ouvert, les deux bornes de la bobine sont directement reliées aux points chauds et froids. La masse étant éventuellement utilisée pour le blindage.