Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il est bien?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 005 vues
  • 3 followers
1 Il est bien?
Bonjour

est-ce que ce micro est bien pour faire du reportage? est-ce qu'il est mieux a utiliser en overhead qu'une paire de micros statiques? merci de la réponse
2
Pour faire du reportage en exterieur il est à mon avis un peu
fragile, mais cela reste possible.
En overhead il est surtout plus facile d'emploi et donne tout de suite
une image stéréo cohérente.
3
Salut
perso je l'utilise toujours en studio pour faire de la stereo
(prise d'ambiance sur des instruments accoustiques)
l'interet c'est que tu est sure d'avoir un couple bien appaire
il est fourni avec une bonnette mais je ne l'ai jamais utilise
donc je ne connais pas trop la reaction du micro face aux nuiisances
exterieur
dans tout les cas le NT4 est un statique
par contre c'est un couple XY donc il ne gere que les differences
d'intensites
voila
4
Bon, je réactive le fil mais je viens seulement de toucher le NT4...

Pour le reportage c'est impeccable il fonctionne aussi sur une pile 9V et dispose d'un cable XLR/minijack ou XLR/XLRLeft-XLRRight qui permet un raccord avec DAT/MD/nagra...etc...

le seul point noir c'est la bonnette pas du tout adapté à l'extérieure, c'est d'ailleurs écrit dans la notice... donc il faudra penser à un wind pour le out door...

Sino RAS, c'est extra...joli son, chaud, rond...et la stéréo sans soucis....
5
Moi j'aimerais savoir si en prise de batterie il correspond.
Je m'explique :
j'ai deja un Shure SM81 en overhead, mais il me faudrait 2 autres micros (en tout l'idéal c'est 2 mic au dessus de la batterie, 1 sur le charley).
Pensez-vous que la config suivante puisse marcher :
SHURE SM81 sur le charley
RODE NT4 au dessus de la batterie (soit dit en passant, y-a-til besoin d'en acheter 2, ou un seul suffit à faire une bonne image stéréo ??)

Merci de vos réponses :)
6
Je m'en suis servi pour une prise de Batterie en Overhead, la prise etait très bien.
7
Je viens de l'utiliser en studio pour une batterie, ce que je peux dire, c'est qu'il donne une image stéréo très détaillée, seul hic, c'est que le batteur avait une splash entre le tom haut et médium, donc au milieux de la batterie, la ou on met le micro, et la, elle passait pas terrible. faut pas essayer de prendre les toms en même temps la c'est nul, faut le prendre que pour les cymbales, et avoir 3 micro (voir DK3 chez samson) sur les toms.
AH oui! j'ai pas tellement ressenti le besoin d'avoir un autre micro sur le charley avec le NT4. voila!
8
Depuis que j'ai le NT4 je fais 80% des prises batteries en overhead avec. Rien que la cohérence de phase parfaite vaut le détour... Pour trouver mieux, je ne vois que le Schoeps ORTF
9

Citation : Pour trouver mieux, je ne vois que le Schoeps ORTF


T'as essayé les MK012 d'Oktava?
C'est juste pour info... :clin:

Fluch

10
Oui, j'ai essayé et j'aime mieux le Rode, ne serait-ce que par son positionnement en parfaite corrélation de phase. A vrai dire, l'Oktava je l'ai jamais trouvé génial, si ce n'est par le prix. Il est "presque" aussi bien qu'un micro "pro". C'est le "presque" qui m'ennuie. Mais en micro home-studio, Oktava est ok bien sûr. J'en ai possédé une paire que j'ai fini par revendre parce que quand les clients comparaient avec Km184 ou Schoeps, ils prenaient jamais Oktava. Que le Rode, malgré son prix inférieur est souvent choisi pour les overhead.