Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Monsieur plus

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 4 514 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Monsieur plus
Monsieur plus
Un nouveau produit dans le viseur des home-studistes qui cherchent à économiser des sous et de la place dans leur studio ou dans leur chambre !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le premier post
11
Citation :
Les messages postés témoignent d'un amateurisme qui fait froid dans le dos.


t'as pas obligé de prendre tout le monde de haut surtout pour dire une ânerie pareil (le micro usb a le meilleur son? t'as écouté ça sur ton phone, non?:mdr::mdr::mdr:
12
Est il compatible avec l iPad ?
Ça pourrais être intéressant ...
13
Il me semble vraiment bien ce micro.

même si d'après le test ce n'est pas un micro pour les percussions cela me plairait bien d’essayer quand même! Ça sera bien mieux que le micro intégré de mon pc portable et bien moins cher qu'une installation "dite" de pro.

Pour info j'ai déjà eu une configuration avec un rode NT4 et je serais heureux de constater que vue l'écart de prix l'AT2020USB fait le poids! Cela n'est sans doute pas comparable mais sait on jamais!

En fait je cherche juste un micro à brancher sur mon pc portable sans prise de tête et sans dépenser une fortune. Le but est de faire un peu de vocoder et d'enregistrer mes percussions (un UDU et un happy drum fait maison), passer le tout dans FL studio et enregistrer avec edison.

Est ce cela vous semble correct?
Et d'ailleurs existe t'il une autre solution micro USB pour les percus?
14
oui c'est tout à fait adapté à ta recherche.
Pour les percussions il est déconseillé en prise de son rapprochée pour des raisons purement techniques mais je pense qu'en prise générale il peut donner de très bon résultats.

@marioshand: j'ai été un peu sec dans mon message précédent car je pense qu'il ne faut pas comparer aussi simplement un micro "tout-en-un" et une chaine audio haut de gamme, bien que les résultats soient probants. L’intérêt de ce micro AT est avant tout le coté pratique: micro/preampli/convertisseur/interface, tout ca pour moins de 200€ et tenant dans un tube de micro, avec en plus une qualité de fabrication et de captation indéniables: personnellement je dis chapeau :8O:. Alors que le medium soit comme ci, la dynamique comme ça (avec des points de vue souvent très engagés voire arrogants malgré le peu d'expérience) c’est bien beau, mais je pense qu'il faut un moment donné etre reconnaissant des avancées technologiques. "Heureusement" que pour un micro à ce prix, on choisira la chaine audio haut de gamme pour la plupart des prises de son, mais la comparaison ne doit pas se limiter à cela.
15
Merci pour le test mais vous pourriez pas donner la compatibilité des matos testés avec linux ? Ou envoyez moi le matos et je le fais pour compléter le test... C'est frustrant de lire un tel article et ne pas savoir si le matos convient a son home-studio.

Guitariste, Chanteur, MAO sous Linux - Mon groupe: http://nosmok.legroupe.free.fr

16
Compatible avec Windows 7, Vista, XP, 2000 et Mac OS X (site officiel)
17
Merci pilip pour tes conseils avisés ;-).

Au pire s'il ne convient pas pour les percussions je lui ferais faire des prises de son d’ambiance ou enregistrement de voie etc. des choses pour lesquelles il fait bien son job.
18
Citation de pilip :
Compatible avec Windows 7, Vista, XP, 2000 et Mac OS X (site officiel)

Je ne connais pas beaucoup de sites qui communiquent sur la compatibilité de leurs matériels sous linux... Pourtant ça ne veut pas dire qu'ils ne fonctionnent pas... Parfois la prise en charge est complète, parfois avec certaines limitations... Le tout est de pouvoir tester

Guitariste, Chanteur, MAO sous Linux - Mon groupe: http://nosmok.legroupe.free.fr

19
Citation de papazby :
Est il compatible avec l iPad ?
Ça pourrais être intéressant ...


+1 je suis également preneur de l'info ! Je sais que le 2020 usb premier du nom l'est mais quid de celui la ? :-D

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 23:26:50 ]

20
Aucune info sur la résolution audio de ce micro ?