Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet patchbay MIDI / routing / utiliser plusieurs séquenceurs alternativement maître

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 925 vues
  • 5 followers
1 patchbay MIDI / routing / utiliser plusieurs séquenceurs alternativement maître
Hello les z'Affs,

je souhaite piloter mes synthés depuis plusieurs séquenceurs (MPC One, Launch Pad Pro Mk3, Key Step et éventuellement Model Samples/Cycles).
Actuellement ces séquenceurs sont chaînés en MIDI devant un boîtier MIDI thru qui dispatche les infos vers les synthés.
Mais je souhaiterais une solution plus souple qui m'éviterait d'allumer systématiquement tous les séquenceurs de la chaîne...

1) J'ai d'abord pensé à un patchbay MIDI, mais je n'ai rien trouvé sur le marché (< 200€).
2) Une autre solution serait peut-être d'utiliser un boîtier MIDI merge (comme le Kenton MIDI Merge) en amont du boîter MIDI trhu ?
mais là j'ai un blocage de cerveau concernant les retours MIDI IN vers les séquenceurs pour la synchronisation et éviter les boucles...

Bref, si vous avez des pistes de routing ou des outils hardwares à suggérer, je suis preneur !!!

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 11:23:27 ]

Afficher le premier post
21
Citation de minimalteck :
MidiHub reçu ce matin ! :fete: Maintenant, je dois attendre mon anniversaire en mars avant de toucher à la bestiole... :oops:
ça va me laisser le temps de réfléchir aux possibles config :tourne:

:mrg:

Mais en attendant tu peux installer l’éditeur et te faire des délires de routages et de transformations !
22
arf oui, j'ai déjà commencé :mrg:
ce boîtier à l'air d'être une merveille ! :bravo:
et je viens de découvrir qu'on pouvait aussi mapper les différents réglages et donc les changer à partir d'un contrôleur MIDI externe ! whaaaaaaouuuu !!!
bon garder la tête froide, sortir un bon vieux calepin et un crayon, on va partir sur des choses simples et coucher ça sur papier... et surtout se rappeler des objectifs premiers avant de partir dans tous les sens...
le revers de la médaille c'est que je voulais un truc pour trouver enfin une config stable, arrêter de de tout brancher/débrancher, là je sens que je n'ai pas fini... mais je vais faire ça virtuellement maintenant :mrg: