Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Micro-ordinateurs
Mini-PC / Barebones
Actu
Articles
Médias
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Barebone ASUS: Intel Atom D525 1.8Ghz; suffisant pour la MAO ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 000 vues
  • 1 follower
1 Barebone ASUS: Intel Atom D525 1.8Ghz; suffisant pour la MAO ?
Hello,

Pour le moment j'ai rien produit de bien violent côté enregistrement avec le matos dont je dispose, mais je compte bien passer au cran supérieur.

Mon setup actuel:

_Un synthé Clavia Nordwave
_Une interface EMU E-0404
_Un "vieux" laptop Asus 17" cadencé a 1.6Ghz(core duo T5300 je crois), 1Go de RAM
( ca se rapproche de ca :
http://www.priceminister.com/offer/buy/75717724/Asus-Z83C-Intel-Core-2-Duo-1-86-GHz-2-Go-RAM-DD-160-Go-Ecran-17-1-LCD-Ordinateur-portable.html )
_Un ecran ASUS VE248H en 1920x1080, clavier et souris sans fil logitech
_WinXP SP2

Bon, le Laptop c'est le maillon faible, je croyais avoir 2Go de RAM mais je me suis apercu que non, et il a un problème hardware qui peut le fait freezer pendant 30s à tout moment...

Vu que je manque de place et que je veux limiter la conso électrique, je visais un PC compact sorti en décembre 2010:

https://www.materiel.net/barebone/asus-s1-at5nm10e-62887.html

De plus il est réputé (relativement) silencieux.

J'y adjoindrais 2 à 4 Go de DDR, un HDD 3.5" de 1To/7200tr pas très cher et utiliser un bon vieux WinXP qui est pas trop lourd et assez stable (drivers dispo).
Au pire ca fait un budget entre 350 et 400 roros, rien de bien méchant... :D:

Ayant testé une démo d'Abelton live intro sur le laptop sus-cité, je pense finalement me tourner vers Cockos Reaper qui est plus léger et qui semble convenir pour mon usage; au pire 1 ou 2 VSTi, idem pour les effets, enregistrement en overdub audio et c'est tout


A votre avis; est-ce raisonnable, ou vraiment sous-dimensionné ? J'ai jamais poussé très loin avec Abelton, mais de ce que j'en ai compris ce sont majoritairement les effets et les VST qui bouffent de la puissance...

Pas vraiment l'envie d'acheter une bête de course et d'y mettre un Vista ou un Seven hypra-lourds, ainsi que des softs mega-puissants mais dont je n'utiliserai que 10% des possibilités ;)

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 14:33:46 ]