Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio...

  • 1 513 réponses
  • 108 participants
  • 373 195 vues
  • 149 followers
1 Construction de mon studio...
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).

Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.

Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :

Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le premier post
1511
Le mieux pour le sol est de le découpler avec Ce genre de produit

On peut aussi les utiliser pour faire reposer les cloisons ainsi que pour le plafond si il est autoporté.
Dans tous les cas il faudra utiliser le bon modèle et en bonne quantité en fonction de la charge.
Si le plafond est suspendu il faut normalement utiliser des suspentes anti-vibratiles.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

1512
Merci pour vos réponses,
du coup, j'ai utilisé des dalles pour machines à laver que j'ai découpées pour mettre sous les chevrons du plancher flottant, mais peut-être à tort ?
D'ailleurs Dock, je me suis fortement inspiré de ton forum de la construction de ton studio que tu avais crée il y a une dizaine d'année environ, merci :)
1513
Citation :
j'ai utilisé des dalles pour machines à laver que j'ai découpées pour mettre sous les chevrons du plancher flottant, mais peut-être à tort ?

En toute rigueur ça se calcul en fonction de la charge et de sa répartition.

Citation :
D'ailleurs Dock, je me suis fortement inspiré de ton forum de la construction de ton studio que tu avais crée il y a une dizaine d'année environ, merci :)

De rien, tant mieux si ça sert, je me suis moi même inspiré de nombreux projets. :bravo:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

1514
Merci, le sol n'étant pas droit, les dalles de machine ont permis d'équilibrer afin que le plancher ne touche pas le sol... En espérant que j'ai une bonne étoile pour le poids global... :)

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 11:12:46 ]