Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction THD Studio 2.0

  • 702 réponses
  • 66 participants
  • 185 376 vues
  • 109 followers
1 Construction THD Studio 2.0

Hello,

 

Je me prépare à la construction de mon nouveau studio, je ferai suivre cette filière au fur et à mesure.

Je dois me décider concernant l'isolation phonique :

 

Je plante le décor :

 

J'ai une live room de 35 m² (3.5 de plafond) à isoler phoniquement (je vais faire également une extension pour la control room mais j'en parlerai plus tard).

C'est un bâtiment isolé, avec les premiers voisin à 50 m.

Le batiment est réalisé avec des agglo de 20.

Je ne souhaite pas faire de dalle flottante ou sol sur caoutchouc car n'ayant pas de fondation commune avec quiconque, je pense que les vibrations seront naturellement amorties par la terre. Par contre faut isoler toit + murs.

 

Niveau toiture :

 

Je compte démonter les tuiles, poser des plaques de contreplaqué marine de 40 kg (pour 2.5 x 1.25)

puis laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis faux plafond sur suspente avec un BA13 + un Placo phonique

 

Des suspentes antivibratile sont elles nécessaire dans mon cas ?

 

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

 

Coté cloison :

laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis  un BA13 + un Placo phonique montés sur rail metalliques posé sur bande resiliente

 

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

 

 

Vos avis, critiques, suggestion ?

Help ?!

 

Merci

 

Afficher le premier post
201
x
Hors sujet :
Citation :
C'est bien la langue française ça tient il y une expression MAIS elle diffère suivant les régions... on est pas couché je te le dis...
Désolé pour le HS
202
Citation :
e viens de lire le thread en entier super réalisation :bravo: , juste un peu dommage le mur pas parallèle dans la control room, pourquoi ne pas avoir rectifié?


Euh lol c'est fait exprès pour des questions d'acoustiques...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

203
Disons que il ne faut pas que ce soit parallèle mais par contre symétrique c'est le must.
204
oui c'est sa dont je parle le mur du font n'est pas parallèle(ou symetrique)
205
Attention, parallèle et symétrique ça n'a rien à voir dans notre discussion.
Il NE FAUT PAS que des murs soient PARALLELES.
Par contre, il est fortement recommandé d'avoir une pièce symétrique depuis le poste d'écoute principal, et mieux, TOUS les postes d'écoute (symétrie axiale dont m'axe passe par le sweet pot de l'ingé son, et le point d'écoute moyenné central arrière).
206
oui je sais sa on va dire j'ai pas employé les bon mots, mais merci de rectifié :bravo:
207
Autant être clair pour les futurs lecteurs si ça peut servir :bravo:
208

flag!

 

De nouvelles photos à partager? :)

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 12:03:50 ]

209
Hello, j ai fait pas mal de travail de terrassement extérieur car vu la configurtion du terrain l'eau de pluie avait tendance a ruisseler le long de la regie. C est un aspect a ne pas négliger avant de tout lancer. J ai également pas mal de sessions depuis mi-août ...
J ai également un meuble a l étude pour les racks.
Concernant le mur arrière, l inclinaison n aura que peu d importance car il sera quasi rempli de skyline diffuser qui on pour propriété d éclater le son dans toutes les directions, cela avec un angle d incidence supérieur a l angle de mon mur.
La position d écoute a été calculé pour ne recevoir que le son direct des enceintes et les résidu issus des diffusers arrières, aucune autre réflexion polluante. Cela sans beaucoup de traitement, mais par géométrie
210

Oui, tu as parfaitement raison, la géométrie est la base avant tout traitement acoustique. Malheureusement, soit par manque de place, ou de possibilité, beaucoup de home studiste ne peuvent travailler cet aspect...... !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com