Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet White Cat Studio: la construction...

  • 1 183 réponses
  • 88 participants
  • 184 373 vues
  • 137 followers
1 White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé :lol:

426579_10201205346797838_1396969680_n.jpg

Et les travaux commencent:
431792_10201205268355877_941479272_n.jpg
431040_10201205270795938_2077261291_n.jpg
943355_10201205314597033_762120336_n.jpg

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Afficher le premier post
1031
x
Hors sujet :
mobilier-accessoires-amenagement-studio-2839466.jpg

Windows m'a fait le même genre de problème si je veux utiliser le micro avec Java, en Asio ça roule sans problème pour moi. Sur Mac, j'y connais rien.
Sauf que ça ressemble à un problème d'autorisation du logiciel pour accéder au micro, tu as certainement quelques part dans ton Mac des paramètres de sécurité qui permet d'autoriser le logiciel.

En deux clic j'ai ça https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchla1b1e1fe/mac
1032
Je n’ai pas de problème avec le micro de l’ordi mais avec ma carte son qui pourtant est bien reconnue dans rew.
1033
Vévé, tu parles un peu anglais? Si oui contacte John, le créateur de REW. Ou va voir dans la FAQ, il doit bien y en avoir une.

Sinon, décris-moi ta config exact, et je peux lui envoyer un mail.

Ce serait vraiment dommage de pas faire de mesures pour un petit problème technique.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

1034
Cc Vévé, ça fait un moment que je suis pas passé ici, c'est cool de voir l'avancé de "White Cat Studio" depuis ces dernières années.
Bravo et courage car tu en as :bravo:
@ bientôt
1035
Citation :
Vévé, tu parles un peu anglais? Si oui contacte John, le créateur de REW. Ou va voir dans la FAQ, il doit bien y en avoir une.


Je parle bien anglais Jean-Pierre, ce n'est pas un soucis ;)

J'ai trouvé quelqu'un qui va me faire les mesures et aussi me les expliquer.. Je n'ai plus envie de perdre du temps avec ce problème même si je n'aime pas m'avouer vaincu quand il s'agit d'un problème informatique. Sans blague, c'est pas une machine qui va faire la loi :mrg:

Citation :
Cc Vévé, ça fait un moment que je suis pas passé ici, c'est cool de voir l'avancé de "White Cat Studio" depuis ces dernières années.
Bravo et courage car tu en as https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif
@ bientôt


Merci Laurent, le tient a bien évolué aussi ;)
1036
Ok super, si tu peux, envoie moi le .mdat des mesures que je voie ça, aussi :clin:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

1037
mobilier-accessoires-amenagement-studio-2910583.png
Un peu de news du studio.
Des mesures ont été effectuées via Rew et quelqu'un qui sait s'en servir:mrg::mrg:
Voici la mesure au point d'écoute actuel. Il faut que j'essaye de déplacer ce point pour voir si je n'ai pas mieux ailleurs dans la pièce. Visiblement, d'après la personne qui a fait les mesures, l'acoustique est pas mal si ce n'est dans le grave mais ça, c'est toujours là que ça blesse..
Plusieurs mesures ont été effectuées dans plusieurs points de la pièce et les résultats sont similaires.

Je suis content car ça m'indique que je vais dans le bon sens avec mes panneaux...:bravo:
1038
Tu pourrais m'envoyer le .mdat par mail?

La réponse en fréquence ne révèle pas tout, et est même le graphique le moins intéressant! :clin:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

1039
1040
Ce serait sympa de faire profiter tout le monde du diagnostic!:bravo: