Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet White Cat Studio: la construction...

  • 1 183 réponses
  • 88 participants
  • 184 296 vues
  • 137 followers
1 White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé :lol:

426579_10201205346797838_1396969680_n.jpg

Et les travaux commencent:
431792_10201205268355877_941479272_n.jpg
431040_10201205270795938_2077261291_n.jpg
943355_10201205314597033_762120336_n.jpg

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Afficher le premier post
911
et alors ? il absorbe bien en dessous de 100hz comme indiqué dans le doc.
Après il est dispo en plusieurs options si on veut qu'il absorbe toutes les fréquences il faut le prendre en "large bande", si on veut qu'il n'absorbe que les basses il faut le prendre en option "limiteur de bande", il y a même une 3ème option "scatter plate" qui permet de diffuser en même temps.
Perso j'ai longtemps cherché des bass trap efficaces et abordables et ce sont les meilleurs que j'ai trouvé et de loin.
Un panneau de 60x120cm ne coute "que" 140euros. 0n peut le prendre avec une option pour le mettre sur pied et pouvoir le déplacer.





Monster Bass Trap Caractéristiques:
Notre panneau le plus épais – est 167mm d’épaisseur et disponible en trois tailles différentes: Rectangle (600mm x 1200mm) | Carré (600mm x 600mm) | Réctangle fin (300mm x 1200mm)
Rectangle Poids: Bande large = 7.75 kg | Limiteur de bande = 9.75 kg
Fabriqué professionnellement autour d’une structure rigide absorbante avec vide intégré
Montage mural ou au plafond facile utilisant un fil métallique intégré à l’arrière comme pour un cadre
GIK FlexRange Technology LogoTechnologie FlexRange optionnelle brevetée
Bande large: L’option large bande maximise l’absorption des hautes et basses fréquences pour donner une véritable absorption sur toute la gamme.
Limiteur de bande: L’utilisation de l’option limiteur de bande permet une absorption maximale des basses fréquences tout en conservant pratiquement 100% des hautes fréquences dans votre pièce.
à partir de 52,25€ Bass Trap 244 GIK Acoustics avec technologie FlexRange

Scatter Plate optionnelle pour créer un bon équilibre entre l’absorption, la diffusion et la dissipation
Plusieurs options de montage sont disponibles avec support en bois, métal spécifique ou crochets fixation sur trépied (trépied non inclus)
Peut-être fabriqué en n’importe quelle taille
Disponible en 9 options standards de tissus Camira Cara
Choix de tissus supplémentaires Camira Cara ou Camira Lucie disponibles
utilise des matériaux d’absorption avec la technologie ECOSE®
Holger Lagerfeldt OnlineMastering StudioLe Monster Bass Trap avec la technologie FlexRange est notre panneau le plus efficace. Il remonte la barre des bass traps. Mesurant presque 17cm d’épaisseur, la conception du Monster Bass Trap avec technologie FlexRange permet une utilisation de quantités multiples. Cela permet d’absorber le plus de graves possibles sans pour autant absorber trop d’aigus, ce qui peut rendre l’acoustique d’une pièce sans vie.

Grace au Monster Bass Trap avec technologie FlexRange, les graves deviennent plus précis ce qui facilite le mixage. Fini le besoin de deviner la bonne quantité de graves durant le mixage. Vous n’aurez plus besoin de nettoyer les ennuyeux creux et ventres commun à toutes les pièces. Le Monster Bass Trap mesuré en laboratoire peut absorber jusqu’à 24 sabines par unité. Il n’y a aucun produit sur le marché qui en rapproche les performances.

GIK FlexRange Technology cross section
Simulated soundwaves strike the FRT Membrane
Combiné à notre système propriétaire de membrane limiteur de bande, le Monster Bass Trap avec la technologie FlexRange absorbe jusqu’à 50% de plus d’énergie (en dessous de 60Hz) et garde plus de 75% d’aigus (au-delà de 400Hz) par comparaison avec l’option bande large.

A l’inverse d’autres produits commerciaux qui sont de simples panneaux recouverts de tissu, le Bass Trap 244 avec la technologie FlexRange est un produit conçu et fabriqué aux plus hauts standards. Nous commençons avec une double structure permettant au son d’être absorbé sur les côtés et derrière tout en gardant des bords propres et nets. GIK Acoustics utilise des tissus de haute qualité pour nos produits standards et non de la toile de jute ou du daim à bas prix. Nos matériaux sont GreenSafe ce qui signifie que les produits GIK sont bons pour la qualité de l’air de votre pièce, l’environnement et votre budget. Les Monster Bass Traps avec technologie FlexRange se pendent contre le mur grâce à un fil métallique intégré à l’arrière mais peuvent aussi être montés en coin (de préférence) ou même au plafond.

“The GIK Acoustics Monster Bass Trap was the perfect trap to reduce a resonance that I detected in studio B.”

Bob Katz
Mastering Engineer
Digital Domain Website


912
Le graphique ne montre pas en dessous de 100Hz mais si on regarde sur le lien on voit qu’a 80Hz on a 24 sab /unité mais après ça chute fortement dans les 6 sab/unité. Jusqu’a 40Hz.
Donc que fait on a ces fréquences ?
913
Citation de Vévé :
Le graphique ne montre pas en dessous de 100Hz mais si on regarde sur le lien on voit qu’a 80Hz on a 24 sab /unité mais après ça chute fortement dans les 6 sab/unité. Jusqu’a 40Hz.
Donc que fait on a ces fréquences ?


il absorbe bien jusqu'a 40hz ce qui est énorme je ne crois pas que tu vas trouver mieux sur le marché. Par ailleurs en laissant un petit espace entre le panneau et le mur tu vas augmenter l'absorption. Enfin la plupart des problèmes sont généralement situés entre 60 et 120hz, zone où le panneau fonctionne parfaitement.
914
Citation de Kiradu95 :
Enfin la plupart des problèmes sont généralement situés entre 60 et 120hz


Oui, la plupart des problèmes sont dans le bas du spectre mais ne sont pas forcément situés entre 60 et 120hz.

Et dépendent (en partie) de la taille de la pièce.

Citation de Kiradu95 :
je ne crois pas que tu vas trouver mieux sur le marché.


+1...sur le marché.

Vévé : fais des mesures acoustiques avant tout.

Bon courage pour la suite!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 10:31:18 ]

915
Citation :
Vévé : fais des mesures acoustiques avant tout.


C’est bien mon intention
916
Salut tous le monde,
je bataille un peu avec rew pour calibrer mon interface afin de faire des mesures :facepalm::facepalm:
Je me demande si mon os n'est pas la cause du mauvais fonctionnement....

Je me creuse la tête pour trouver une alternative à la laine de roche, pour faire mes panneau acoustique, qui serait meilleur pour la santé. Vous avez des idées?
917
Citation de Vévé :
Je me creuse la tête pour trouver une alternative à la laine de roche, pour faire mes panneau acoustique, qui serait meilleur pour la santé. Vous avez des idées?

https://www.sirtin.fr/2015/04/01/une-alternative-a-la-laine-de-roche-la-pate-a-pizza/
:mdr:

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 12:06:46 ]

918
Super...

Je vois déjà Mimy la petite souris dire à son p'tit mari :
"Ce soir Ratatouille, c'est Pizza ! "

:-D

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 12:12:58 ]

919
Citation de Vévé :

Je me creuse la tête pour trouver une alternative à la laine de roche, pour faire mes panneau acoustique, qui serait meilleur pour la santé. Vous avez des idées?


Il y a ça qui remplace bien la laine de roche et qui est inoffensif : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-simfofit-phonique-recticel-2-50x0-6m-ep-40mm-e1500579985

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 12:45:18 ]

920
Citation de Vévé :
Salut tous le monde,
je bataille un peu avec rew pour calibrer mon interface afin de faire des mesures :facepalm::facepalm:
Je me demande si mon os n'est pas la cause du mauvais fonctionnement....


Quel est le problème avec REW?

Pense à bien mettre ton interface dans les Préférences. Input et Outputs devices.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.