Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 275 135 vues
  • 176 followers
1 Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le premier post
971
Ce genre de chose:
caissons-piege-a-son-fabrication.jpg

61826720140202153425.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 21:34:28 ]

972
ah pourquoi pas....ça n'a pas l'air si dur à faire....
Ca doit pouvoir s'ajouter après coup. Après je ne me rends pas trop compte du temps que je vais passer non-stop là dedans dans la mesure ou j'enregistre seul (je compte ajouter un écran et de quoi controler l'ordi qui se trouve à l'extérieur). La pratique me dira si je me lance là dedans. mais merci pour l'info en tout cas. bon j'avance pas trop mal...je viens de finir la structure.
1984061.jpg
The way to succeed and the way to sucks eggs
973
Bonjour,
oui, cela représente pas mal de boulot ! J'ai construit ma propre cabine speak sur le même modèle (pour des voix off), avec quelques ajustements pour tenir compte de mon local. J'aurais aimé pouvoir ajouter ce piège à son pour respirer un peu mieux, mais ma cabine est trop proche du plafond et j'y ai renoncé (possible que la vraie raison soit juste un certain manque de courage). Mais bon, au final ça va tout de même, je n'y reste jamais très longtemps enfermé.
Bon courage pour la suite !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

974
un apport d'air extérieur serait pas de trop. Pensez que pour une raison inconnue vous pourriez resté(s) coincé(s) dedans..... après avoir tambouriné à la porte, faut pouvoir attendre le secours sans risquer d'étouffer.

Je ne veux pas vous porter la poisse les gars, mais juste une crainte quoi.... :-D

N'empêche ce qu'il y a de bien avec celle de chaosbc c'est qu'il va mettre un écran et un clavier (j'espère). Comme çà en cas de problème il trianglejaunise sa cabine, ça nous donne l'adresse et on a le temps de venir le délester d'un peu de matos :mdr2:

gratte grattounette.....

de la mizic

975
Peu importe si la cabine va jusqu'au plafond,
tu peux mettre tes aération sur les côtés: Une en haut, une en bas ;-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

976
En parlant de plafond...le mien est vraiment bas dans ma cave (2 mètres sous plafond). je pense que le faux plafond va me grater un peu la tête :??:
Avec le recul j'aurai bien posé le revetement et la moquette avant de poser le toit de la cabine (car là c'est impossible une fois posée et je ne pense pas le redemonter).
Une remarque qui, je l'espère servira aux générations futures :D:
D'ailleurs en parlant de revêtement, le mien n'est pas en fibre de bois mais en espèce de plaques de polèstyrene (Axton "silence" 2mm d'épaisseur qui promet -20 db) https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sous-couche-parquet-et-sol-stratifie-silence-ep-2-mm-axton-15-m2-e1500052877
D'ailleurs j'ai fini de le poser ce matin sur l'ensemble extérieur de la cabine. j'ai commencé à la colle et en fait ça va 10 fois plus vite à l'agrafeuse....
The way to succeed and the way to sucks eggs

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 11:50:56 ]

977
Heu... 2mm de polystyrène c'est ce que tu mets sous un parque flottant pour amortir les bruits de pas.
Pour le reste c'est aussi moche que faiblement efficace...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

978
ah flute j'arrache tout alors ou je le laisse en plus ? c'est vrai que c'est bien laid....mais en dessous la moquette de toute façon
The way to succeed and the way to sucks eggs

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 11:55:34 ]

979
Ha c'est sous la moquette?
Ben non alors laisse-le... Si c'était apparent il faudrait y réfléchir...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

980
Oui oui c'est sous la moquette...à l'exterieur c'est ce qui remplace le sous couches de parquets en fibres de bois indiqué par Supermanu sur son site. Le sous couche en fibre de bois a sans doute le même usage d'origine que ce que mes plaques de polystyrene mais bon...s'il vaut mieux en fibre de bois je préfère encore acheter ça plutôt qu'avoir à tout redefaire plus tard...
The way to succeed and the way to sucks eggs