Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'une salle de répétition

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 597 vues
  • 13 followers
1 Construction d'une salle de répétition
Bonjour,

Je suis un énième amateur cherchant à se faire un coin dédié à la musique.
J'ai commencé quelques démarches pour la construction d'une maison sur un terrain et je souhaiterai en profiter pour y réaliser une salle de répétition pour mon groupe (et accessoirement pour s'enregistrer, le tout en amateur). Je compte dédier environ 20m² à 25m² au RDC à cet usage mais je suis loin d'être expert en construction et en acoustique.

Le principal point dont je veux m'assurer c'est que je ne gênerai pas mes voisins avec le bruit. Nous sommes un groupe de rock/metal avec un batteur qui tape plutôt fort, un bassiste, un guitariste et un chanteur/guitariste. Pour le moment les constructeurs de maison que j'ai contactés ont l'air de se suffire d'une épaisseur d'isolant un peu plus élevée pour la salle de musique et je souhaiterai savoir si c'est vraiment suffisant. Ils ont également tendance à pousser pour mettre une baie vitrée coulissante là où j'opterai plutôt pour une fenêtre à deux vantaux classique (qui n'irait pas forcément jusqu'au sol), j'ai l'idée (peut être fausse) qu'une baie vitrée coulissante ça n'isole pas très bien (peut être une question de modèle ?).
En ce qui concerne la porte, ils prévoient une porte âme pleine.

L'isolation de la salle de répète vis à vis du reste de la maison est moins important que vers l'extérieur (je vis seul donc personne à déranger pour le moment).

Parmi les autres questions que je me pose, il y a les suivantes (je suis sûr que d'autres me viendront ensuite mais bon, ça fait déjà un premier jet) :