Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Monter son home studio - Partie 10

  • 75 réponses
  • 27 participants
  • 6 703 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] Monter son home studio - Partie 10
3982.jpg
Qui dit home studio ne dit pas seulement équipement audio car ce n’est probablement pas en tailleur sur la moquette que vous allez faire du son au milieu de votre matos. Il est donc temps de s’intéresser au mobilier…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Coucou,
..."car ce n’est probablement pas en tailleur sur la moquette"... Bjork l'a fait.
Évidemment Bjork c'est Bjork.
Salut à tous, les amis.
32
Citation de Zå!µš :
Est-ce qu'il y a une raison pour les pieds en X ou en Z qu'on voit souvent ?


Le plus souvent c'est pour une facilité de production et une économie de matériaux.
33
Bonjour à tous et merci pour cette article très intéressant, je me suis lancé il y’a peu dans la fabrication de mobilier studio et traitements acoustiques. Je n’ai, pour le moment, pas encore de site internet je n’ai que Instagram ou vous pourrez voir mes projets en cours et me mobilier-accessoires-amenagement-studio-3990102.jpeg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3990105.jpeg
contacter

https://instagram.com/urban_jungle_music?r=nametag
34
Arnt30, il faut absolument faire un site Internet. Instagram, Facebook, Twitter, WhatsApp & Co, c'est beurk !
35
x
Hors sujet :
Bof. Les sites internet, c'est so 2000 :mrg:

Bon, quand on a un business qui commence à se développer, c'est un passage obligé, notamment pour présenter son catalogue. Mais pas mal de gens qui ont des petits biz (suffisants pour vivre), ont peu de produit ou font surtout du travail à façon se contentent de réseaux sociaux et du contact direct avec les clients. Et avec beaucoup moins d'efforts et de temps passé.
36
Je suis d'accord avec toi Will Zégal, mais ayant un pied dans la sécu informatique, je fuis ces sites qui ne sont que des aspirateurs de données personnelles pour les GAFAM...
Sans compter l'effet de mode. Par exemple Facebook, tous les ados et même les jeunes adultes te disent que c'est déjà has-been, un truc pour les vieux :mrg: Alors que pour un site professionnel, la recherche par les clients se fera d'abord sur un moteur de recherche traditionnel. L'important est d'être bien référencé, peu importe sur quel média, y compris "un site perso".
Sans compter que tu vas te sentir obligé de multiplier les mêmes informations sur X sites pour étendre ta visibilité.
Après, c'est vrai que présenter quelques produits est beaucoup plus facile et rapide sur ces sites de média-sociaux. Mais des outils comme WordPress ou d'autres orientés business permettent de créer des sites persos assez facilement.

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 09:06:13 ]

37
@iktomi Je me demandais si un caisson fermé ne posait pas de risque de résonance ou de fréquence tournante.

Pour du fait maison j'ai regardé les plateaux en bois et c'est chère, mais surtout c'est lourd. La livraison se fait au pied de l'immeuble et ce que j'ai vu fait >70kg (bon OK c'est un plateau de 4cm en chêne, 2m40 x 90cm...).
Du coup j'ai regardé les plans de travail. Il y a de belles imitations bois. Mais la norme c'est environ 65cm de profondeur. Ça me fait penser, quelle est la bonne profondeur pour que ça reste pratique ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 13:43:32 ]

38
39
Citation :
Quand j'ai niqué mes doigts avec une scie circulaire, le chirurgien qui m'a fait la première opération m'a rappelé que les menuisiers qui avaient tous leurs doigts étaient rares.


Tabarnak, j’ai mal pour toi ! :| J’ai monté mon chalet en bois, ça me parle. J’ai failli y passer 3 fois pendant la construction mais j’ai tous mes doigts. J’espère que tu peux toujours jouer de ton instrument.

Pour le home studio, pour palier aux coûts élevés, j’utilise ( en France où mes murs sont en pierre) une sorte d’isolateur de micro de ce genre en dessous. Je trouve que ça aide.

mobilier-accessoires-amenagement-studio-4008654.jpeg
40
x
Hors sujet :
Citation :
J’espère que tu peux toujours jouer de ton instrument.

Non. Je ne peux plus jouer de guitare : perte de plusieurs articulations, manque de sensibilité pour sentir les cordes (je ne sens pas si je touche une autre corde avec mon doigt), douleurs...
Je suis totalement passé à la musique électronique où mes handicaps sont très peu gênants.