Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer Input

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 7 044 vues
  • 9 followers
1 Sequencer Input
Salut à tous,

est-ce que l'un d'entre vous sait à quoi sert la prise "sequencer input" sur mon module SDS8?

Merci d'avance pour vos réponses.:D:

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 20:54:52 ]

Afficher le premier post
11
Moi j'ai pas d'SDS800 mais une 400 qui a aussi sa prise sequencer, je ne séquence pas en midi.
Le meilleur trigg à mon avis pouvant venir de ta RX5 sera un Cross stick...
si tu maitrises bien ta BAR, t'as pas vraiment besoin d'un sequencer non ?

sinon une interface "midi to trigger", doit pouvoir faire le lien avec ta DAW... Maintenant j'ai jamais tenté ^^ icon_facepalm.gif
12

Merci pour les infos!

Après avoir envoyé ce message j'ai cherché un peu...

Effectivement utiliser une rx5 ou 7 semble un bon compromis, on peut aussi choper un convertissuer chez midi solution pour 400 euros (un peu cher je trouve), ou chez paia (orthographe?) pour 120 euros (deja mieux) ...

Sinon une tr ferai bien l'affaire mais même la 707 qui ne vallait plus rien il y a 10 ans coute désormais un bras et la cornée !

Et j'ai lu un truc surprenant qui m'a motivé à m'en payer une ... apparamment on peut envoyer un signal audio pour déclencher les sons du sds800. En gros l'impulsion de 5V sencé déclencher les notes sont simulées par un clic audio. Vous connaissez cette technique ? J'aimerai en savoir un peu plus ...

13
Citation de buster :
Merci pour les infos!
Après avoir envoyé ce message j'ai cherché un peu...
Effectivement utiliser une rx5 ou 7 semble un bon compromis, on peut aussi choper un convertissuer chez midi solution pour 400 euros (un peu cher je trouve), ou chez paia (orthographe?) pour 120 euros (deja mieux) ...
Sinon une tr ferai bien l'affaire mais même la 707 qui ne vallait plus rien il y a 10 ans coute désormais un bras et la cornée !
Et j'ai lu un truc surprenant qui m'a motivé à m'en payer une ... apparamment on peut envoyer un signal audio pour déclencher les sons du sds800. En gros l'impulsion de 5V sencé déclencher les notes sont simulées par un clic audio. Vous connaissez cette technique ? J'aimerai en savoir un peu plus ...

Oui, si tu regardes la connectique du Tr-707, tu verras qu'il y a un trig out(c'était à l'origine pour synchroniser l'arpéggiateur d'un sytnhé comme expliqué dans cette vidéo:


Attention, dans le cas qui t'intéresse, tu as meilleur temps de brancher les entrées pads de ton SDS800 dans les sorties individuelles du TR-707 et de couper les faders du son de chaque instrument du TR-707. Si tu te sers du Trig out du TR-707, tu ne pourras influencer qu'un seul instrument du SDS800.
Voici une photo qui montre les sorties individuelles du TR-707:

http://www.tonetweakers.com/images/used/roland_tr707.1_pics_web/w_roland_tr707.1_f.jpg

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 13:08:29 ]

14

Zico --> MFB
http://www.mfberlin.de/Produkte/Module/SEQ-01/SEQ-01e/seq-01e.html

ou mieux encore, le SEQ 2 en CV gate :
http://www.mfberlin.de/Produkte/Module/SEQ-02/seq-02.html

 

Ils vendent d'ailleurs une BAR fabriquée a partir de leurs éléments
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/Schlagzwerg/Schlagzwerge/schlagzwerge.html

tu as pleins de vid ou tu vois que ça sonne bien comme il faut.

15
Merci pour les liens Pistonpistache.:bravo:
16

Et beh, ça vallait le coup de le déterrer ce sujet !

Merci pour toutes vos infos les gars ... ça fait plaisir.

Donc la feinte de faire entrer un signal audio dans les prises sencées recevoir le jack des pads doit marcher si j'ai bien compris ... ?

Par contre si on coupe les faders du son de la tr707 ça marche toujours ? ça me parait bizarre ...

17

On trouve une TR-707 pour 500 euros aujourd'hui ... vers 2002/2003 on en trouvait plein, et elles valaient même pas 200 euros. facepalm

18
Citation de buster :


Par contre si on coupe les faders du son de la tr707 ça marche toujours ? ça me parait bizarre ...

Oui car le son sort du module sds8 et non plus de la boîte à rythmes.

Je récapitule:

-Tu règles les paramètres d'attaque, de décroissance etc etc....Pour avoir le son le plus court possible sur la snare de ta boîte à rythmes.
-Tu coupes le volume du son affecté au pad snare de ta boîte à rythmes.
-Tu prends un jack que tu relies entre la sortie individuelle snare de ta Boîte à rythmes et l'entrée pad snare du module SDS.
-Tu branches la sortie audio du module dans tes enceintes et tu as une SDS(8 ou 800) à portée de la main.
19

OK, ça me parait clair ... enfin y'a quand même un truc qui me chagrine !

Si tu coupe le volume du son de ta snare sur ta boite à rythme master (car c'est elle qui pilote la simmons), du coup il n'y a plus de signal pour déclencher la simmons ?

Ce qui me fait plaisir dans cette histoire c'est que apparemment l'impulsion envoyée vers la simmons pourra en quelques sortes moduler le son de la simmons, enfin si j'ai compris !

Je compe sequencer la simmons avec une emx de chez korg, il ya deux sorties stereo donc quatres mono pour piloter les 4 sons de la simmons, penses-tu que ça marchera ?

en tous cas merci de tes réponses rapides !

20
Citation de buster :
OK, ça me parait clair ... enfin y'a quand même un truc qui me chagrine !
Si tu coupe le volume du son de ta snare sur ta boite à rythme master (car c'est elle qui pilote la simmons), du coup il n'y a plus de signal pour déclencher la simmons ?


As-tu bien regardé la vidéo que j'ai mise en lien avec la TR-909 et le Juno-60 dans le message 7 de la discussion? Regarde là bien en entier et tu auras la réponse à ta question.;)

J'ai regardé vite fait la Korg EMX et je ne vois pas de contre-indication à ce qu'elle fonctionne avec une SDS8 ou 800. Regarde quand même si tu peux extraire les sons ou pas.;)