Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se fabriquer un blinder

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 5 757 vues
  • 12 followers
1 Se fabriquer un blinder

Bonjour !

 

Quand je vois les prix des Blinder et ce que ça fait, je me suis dit qu'il y aurait surement moyen de se faire les siens. Quelqu'un a déjà essayé ?

 

J'ai l'impression qu'il suffirait de câbler des ampoules suffisamment puissantes en série, et hop le travail est réglé, mais vu le prix, il y a surement un truc plus compliqué :)

 

Je ne cherche pas à faire un Blinder avec des ampoules qui s'allument les unes après les autres, juste un bon gros blinder pour salle pouvant contenir 150 personnes. A la limite, le mieux serait d'en faire deux, comme ça je n'en mets qu'un si la salle est trop petite.

 

Voilà j'attends vos avis/expériences/conseils !

Envoie le mwahhhh !

Afficher le premier post
11
Cela dépend du rendu que tu veux avoir mais si tu regardes bien les blinders habituellement il n'y a pas de réflexion de la lumière à l'intérieur de ta boite, la lampe éclaire vers l'éxtérieur uniquement, d'ailleurs la question n'est pas le faisceau de ta lampe et de ton projecteur mais que ça pique les yeux.
12

Ouaip, sur tout ceux que j'ai regardé, aucun n'en a, mais je me posais quand même la question :)

Parce que certains PARs en ont.

 

Je vais regarder un peu ce que je vais pouvoir mettre comme coque sans payer trop cher.

Envoie le mwahhhh !

13

Sinon, tu as les Clap 500 qui font le boulot et ne coutent pas bien cher:

 

 

Ou encore ,ce que je faisait dans les tous petits plans, c'est mettre des PAR56 courts avec des lampes WFL direct en pleine gueule, ça fait sont effet quand meme.

 

Www.myspace.com/gormzlelighteu
14
ou le clap 1000

image.php
15

Ça soulève une question : est ce qu'il vaut mieux avoir 2x500watts ou 4x250watts ?

 

Parce que si je prends deux ampoules de 650watts, j'aurai plus de puissance que le Clap 1000, mais lequel des deux aura le meilleur rendu ?

Envoie le mwahhhh !

16

Voilà une photo d'une scene en exterieur avec 4 Clap500 montés sur le pont de face.

 

 

Ca fait le boulot!

Www.myspace.com/gormzlelighteu
17

Carrément :)

Envoie le mwahhhh !

18
Le matériel home made ne répond pas aux normes de sécurité et en cas de problème ta responsabilité est engagée.
19

Persuasif...

Envoie le mwahhhh !

20
moi ce qui me turlupine c'est comment tu compte faire ton boitier ?
En tôle plié ?
Fait gaffe au gaffa  !