Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idéé comme ca?controleur midi et pourquoi pas ecran tactile?

  • 92 réponses
  • 27 participants
  • 6 496 vues
  • 31 followers
1 Une idéé comme ca?controleur midi et pourquoi pas ecran tactile?
Que dire de plus ??
ca enerve quand meme??
bon deux ans avant on trouvait des dalles tactils seulement dans les fournisseur industriel!!

et puis leurs dalles son monotouche!!

l'ecran a 300 euro ok, mais ma solution vous permet d'avoir un 15 ou 17 pouces de qualiter!!!
bon d'accord je sort.....

je vais quand meme vous faire mon reportage photo!!!

et des que les fond sont la j'attaque le multicontact!!

je me suis pencher sur le logiciel "onetouchelive" il est deja sympa mais il lui manque la modularitéé du lemure, rien que de pouvoir reedité le nom des boutons aurrait ete sympa.

le crééateur est argentin, il parle englais mais pas moi, je veu le mailer, y'aurait il un bon traducteur qui pourrai me traduire un petit paragraphe??


voila et arreter de me tuer le morale! merci

Juste mon avis...

Afficher le premier post
51
Le lien LDLC est intéressant, mais c'est quoi le "calibrage 25 points" dont parlent les utilisateurs?
Ca n'a rien à voir avec le multitouch, n'est-ce pas?
C'est pour calibrer la qualité de reconnaissance du contact?
Oui, j'imagine. Un peu comme sur mon PALM ou on me demande de toucher le centre d'une cible à trois reprises après une réinitialisation...

Bon. Vais quand m^m me pencher sur l'article concernant le Lemur paru dans Keyboard ce mois-ci... ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52
Pour ma part c est pas pour une utilisation en table de mix que je veux un ecran tactil, pour cela j'ai mon uc33 qui point de vue toucher est quand meme plus proche d'une mixette.
Sur un autre sujet on parlait d'un marcher qui serait a prendre sur la simple boite a boutons permetant de lancer des samples sous ableton.

je m'etait alors pencher sur ce qui ce faisait dans le commerce, comme par example: triger finger , mais le souci c'est que lors de l'utilisation en live on se retrouve avec une boite aux bouton noirs et aux multiples presets,
je me suis ensuite créé a partir de l'interface multiplexante d'un clavier une boite a bouton (cout:35€) avec 6 rangé de 8 bouton et une touche MAJ pour en ravoir autant.
(je vais mettre tout ca en ligne lorsque j'aurait fait mon reportage photo sur le tactil)
Le live que l'on aurra alors preparer devra etre connu part coeur si on veut lancer quelque chose de concret , ca devien vite lassant,
et si on a le malheur de reprendre un set ancien, vla la galere on ne s'amuse plus il devient alors plus sympa de reprendre cette maudite souris.

j'aime le coté hardware des controlleur , debout devant une table avec quelques boites , et des centaines de possibilité pour faire evoluer la musique sur laquelle les gens dansent sur le "dancefloor".

Car apres tout le live (pour moi)
c'est bien le fait de créé instantanement ,
sur le moment ce que les gens ecoute, et avec une methode de travail ou on peut faire de l'aleatoire c'est quand meme plus agreable. enfin c'est la que je prend mon pied!!

donc, dans live devant les clip avec mes samples visible sous le nom que
je leurs est donner lors de leur creation je sais ou je vais!!

capitch!!!
apres bouger des faders tourner des potard, ca j'ai laisser tomber.

a suivre...........

ps;va faloir que je vous fasse une superbe video de demo histoir de vous mettre l'eau a la bouche...

Juste mon avis...

53
Alors dcibel en plein developpement!!

premiere impression a chaud:

c 'est assez concluent , mis apart les pilotes plutot capricieux, ca ce passe bien et deja les essay avec live son exelents!! on lance les samples du bout des doigt et salut la souris!!!!!


je suis entrain de faire un petit reportage photo, mais je cherche un moyende faire pivoter de 180deg l'image de mon ecran, je cherche un logiciel capable de le faire mais rien, si quelqu'un a un truc dans le genre , je prend!!!

a suivre.....

Juste mon avis...

54
Voili:

http://www.premiumorange.com/rms6tm/cariboost1/crbst_19.html



allez faire un petit tour!!
je mettrai une video ,,,

Juste mon avis...

55

Hors sujet : Edite ton post en utilisant la balise URL, stp. Passque là, on est obligé de copier/coler le lien qui n'est pas cliquable du fait que tu l'as placé en début de post, et que l'interface AF rajoute automatiquement une majuscule.



Intéressant en tout cas. C'est clair que ça donne envie.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

56
Salut !
moi g pensé a cette idee mais je croiyé que c'ete debile, mais la je vois le pose ca m'interesse; parcontre moi je veux controlé une seul chose a la fois donc un monocouche iras tres bien care je veut faire que des changement de banques de sons avec un sythe virtuel.
mais pourquoi pas rever de faire son propre synthé programable et transportable, monter au tour d'un clavier maitre une unite central d'ordinateur, carte mere + alimentation + lecteur divers et lui greffé un ecran tactile 10 pouces

ca cout moins chers que Open Labs OpenSynth ou korg Oasys.
57
Oui mais faire ton synthé c faisable , mais ce qui fait que certain synthé son unique c est le grain, la texture du son qui sort , ils ont leurs sons a eux, alors que dans ton idéé c'est la carte son de ton pc qui sortira le son final, et quoi qu'il arrive meme bonne ta carte n'arrivera pas la cheville d'autres "vrai" synthé.le bruit des composant des synthé, leurs choix qui fait que ca sort pas comme un plug!???? :noidea:

(virus access c un truc de ouf!!!°)

Juste mon avis...

58
Salut,

je sais pas si vou avez vu l'info mais microsoft sors une dalle tactile multipoint pour application numérique.

faudra que je retrouve le lien. Destiné à premiere vu aux hôtels et restaurants américains.
Hip Hop for Respect
59
Te gene pas va y donne le lien....
je trouve po la new moi? :noidea:

Juste mon avis...

60
Salut tout le monde , bah ce qui devait arrivée est arrivée j'ai franchi le pas ..... J AI UN LEMUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


franchement j'ai realiser mon reve d'interface homme machine!!!!!

trop cool , trop bien , trop rapide , trop le truc qu'il me fallait!!






de longues sceances d'arrachage de cheveux sont a prevoir pour les prochain mois!! m'en fiche j'en est plein des cheveux!!!


bizousss.......

Juste mon avis...