Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour de la Mao et utilisation loisirs ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 809 vues
  • 3 followers
1 Quelles enceintes pour de la Mao et utilisation loisirs ?
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mes enceintes actives de monitoring Samson resolv40a. Elles me convenaient mais commencent à rendre l’âme. :oo:
Cependant je me pose la question si je dois rester sur des monitors ou passer à des enceintes plus classiques type Edifier Rt1700BT.
En effet, mon ordi est au centre de mon salon et sert aussi de coin télé. C’est pour ça que l’aspect esthétique et la compacité rentrent en ligne de comptent.
Je m’en sert pour faire de la Mao légère sur Cubase et cie et de plus en plus sur un IPad Pro pour faire de l’habillage musical sur mes vidéos YouTube.
Je m’en sers également pour jouer de la gratte branchée en directe dans une Focusrite Scarlett 2i2 et faire quelques maquettes.
J’aurais besoin d’une prise optique pour les connecter à la télé et au pc . Et compatible Bluetooth pour mettre de la musique en streaming de ma tablette/smartphone.
Et le must une télécommande pour contrôler le volume à distance.

Voilà pourquoi je me suis intéressé à la marque Edifier.
En revanche je me demande si je peux connecter ces dernières avec ma carte son Focusrite où est ce que !e dois m’en passer. et est ce que le Bluetooth donnera lieu à une latence (l’idée étant de jouer des synthès virtuels de l’iPad direct en Bluetooth)

En gros, je cherche un bon compromis usage Mao et loisirs multimédia dans un budget 100/200€. L’idée étant de tout raccorder dessus. (Tv/ordi/tablette/smartphone)

Merci pour vos retours, pistes, conseils...

Bonne journée
2
Alors 100/200€ c'est chaud pour une vraie bonne qualité...
pour ma part pour remplacer les HP de la télé j'ai des mackie CR5BT, 185€ c'est pas mal pour le prix mais je me permettrais jamais de faire un vrai mix dessus (ceci dit j'ai du vrai monitoring à coté pour bosser)
y'a le bluetooth, entrées RCA et jack symétrique mais pas d'entrées optiques. (mais ta télé et ton pc doivent avoir des sorties analo non?)
Le bluetooth induit FORCEMENT une latence, plutôt élevée, je dirais une 50aine de millisecondes à la louche, c'est pas gênant pour écouter de la musique, pour les films c'est déjà un peu gênant, pour jouer du synthé je pense que c'est juste beaucoup trop. (à moins de ne jouer que des grosses nappes à attaque très lente :mrg:)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Merci pour ta réponse.
Ok ça confirme ce que je pensais pour le Bluetooth. Je vais donc uniquement pour servir pour de l’écoute de streaming.
Et non je n’ai qu’une sortie optique sur la télé.:??:
J’ai bien essayé d’acheter un petit DAC à pas cher mais ça ne marche pas...
4
Citation :
J’ai bien essayé d’acheter un petit DAC à pas cher mais ça ne marche pas...

En principe, cela devrait fonctionner. C'est ce que j'ai fait chez moi : sortie optique TosLink de la télé dans une petite carte son avec réglage de volume et sortie de la carte vers les enceintes, les télés à écran plat ayant un son pourri. Tu ne dois pas activer les sorties optiques via la télé. Il me semble que j'avais dû le faire. Depuis, cela fonctionne sans souci.
5
[/quote]
En principe, cela devrait fonctionner. C'est ce que j'ai fait chez moi : sortie optique TosLink de la télé dans une petite carte son avec réglage de volume et sortie de la carte vers les enceintes, les télés à écran plat ayant un son pourri. Tu ne dois pas activer les sorties optiques via la télé. Il me semble que j'avais dû le faire. Depuis, cela fonctionne sans souci. [/quote]
J’ai bien activé les sorties optiques et j’ai bien un faisceau rouge dans le câble. J’ai branché à la fois dans mes enceintes amplifiées et dans une table de micro. Aucun signal. J’ai donc déduit que le Dac ne devait pas marcher. J’ai acheté ça 20€ sur le net...
6
Une table de micro? :?!:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7
Une petite table de mixage, pardon ! :facepalm:
8
elle a des entrées optiques ta table de mixage? :8O:
c'est quel modèle?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9
Non non pardon je m’explique mal. C’est le Dac qui me permet de passer de l’optique à du rca que je fais rentrer dans la table ! :mrg::mrg::mrg: