Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments The Finger
Photos
1/4
Native Instruments The Finger

Sujet Contrôle MIDI avec ableton live

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 659 vues
  • 1 follower
1 Contrôle MIDI avec ableton live
Salut tout le monde,

je suis en train de travailler avec The Finger,
j'applique ses effets en direct sur ce que je joue sur Ableton Live, et le résultat est très sympa...
mais je n'arrive pas à contrôler les effets directement via mon clavier midi,
je n'arrive même pas à assigner les effets à mon clavier midi par du midi learn :

la seule chose que j'arrive à faire = assigner des commandes aux potards de l'apc 40, ce qui en fait "seulement" 8 (et au bout de quelques secondes de changements d'effet, pas moyen de revenir au son de départ, le plug bloque... :( )

HELP ! merci d'avance :)
2
Il y a un multi-effets du même genre, mais complètement adapté à Ableton + APC 40,
c'est turnado :
http://www.sugar-bytes.de/content/products/Turnado/index.php?lang=en

Ceux qui sont intéressés et n'ont pas acheté Finger, ils peuvent être certain que Turnado tourne facile avec APC40 (je viens d'essayer la démo).

Perso, ça m'ennuie de mettre 100€ dans un nouveau plug alors que j'ai déjà Finger... :( Mais pour l'instant je n'ai pas la solution.
3
il est très facile de contrôler The Finger avec midi.
vous devez d'abord attribuer (assignee) midi dans Reaktor, "enregistrer" ou sauver l'instance puis ouvrir dans Ableton.
Il fonctionne et avec MIDI.
J'espère que ça aide
4
Merci sounklinik : j'essaie ça aujourd'hui ! :bravo:
5
Bien, j'ai tenté les manips :
en fait je vois pas de menu avec "attribuer" ou "assignee" ... Donc j'ai parcouru tous les menus et ouvert toutes les fenêtres : le mieux que j'ai pu faire, c'est sélectionner mon clavier en midi in (dans les préférences midi). Mais une fois dans Ableton, Reaktor ne reçoit plus de signaux de mon clavier...
Je sais que j'avais réussi les manips sur Cubase, mais sur Ableton, rien à faire, je sèche.
6
Désolé pour une courte explication ...
En Reaktor, si vous enregistrez un ensemble ou un instrument, il se "souvient" de ses fonctions MIDI.

La prochaine fois, faites votre programme MIDI et (dans Finger) l'enregistrer, ou sauvee comme "Finger_MIDI" par exemple.

Dans vos ensembles/instruments, vous verrez Finger.ens et Finger_Midi.ens.

J'espère que vous possédez la version complète de REAKTOR et FINGER. (Pas Reaktor/finger player)
Si non, ça ne marchera jamais.

Des version "Player" sont limitee, et assignee MIDI fonctions n'est pas possible....
7
Ah, merci pour la réponse détaillée :aime:

Oui, je possède Komplete 7, donc les versions complètes de Reaktor et Finger etc.
Je vais faire toutes ces manips et je reviens pour le bilan.
8
Voilà, je viens de faire la manip, ça fonctionne bien !

En fait mon problème ne vient pas de The Finger (bon plug in pour ceux qui cherchent ce genre de multi-effets),
mais de Ableton :
si j'ouvre The Finger dans une piste midi, super, ça fonctionne
si j'ouvre The Finger dans une piste audio, avec Reaktor FX, ça ne fonctionne pas
->
en fait je n'arrive pas à utiliser des effets pilotés par midi sur des pistes audio de Ableton, je suis pas très fort pour ce genre de règlages...

Bon mais encore merci.
9
Citation :
si j'ouvre Finger dans une piste audio, avec Reaktor FX, ça ne fonctionne pas

evidement, :non:

10
Citation de soundklinik :
Citation :
si j'ouvre Finger dans une piste audio, avec Reaktor FX, ça ne fonctionne pas

evidement, :non:


Enfin, ce qui ne fonctionne pas, c'est le contrôle midi avec le clavier midi !
Parce que Reaktor FX - TheFinger avec la souris ou même l'APC40 : dans la piste audio, ça fonctionne très bien.

Vi, ça ressemble à des chipotages, mais merci de m'épauler. (en fait, je préfère éviter thefinger sur la piste master : je veux choisir les pistes sur lesquels j'applique les effets, et je les route sur la piste finger)