Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Bass
Photos
1/88
Roland V-Bass

Sujet Vbass et contrebasse

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 880 vues
  • 4 followers
1 Vbass et contrebasse
Salut, je débute en réglages/effets. Je voudrais un matos me permettant de me rapprocher le plus possible du son d'une contrebasse, même si ça ne remplace pas une vraie contrebasse. J'ai une ibanez ATK 1300.
A lire vos post, c'est quand même assez compliqué le vbass, surtout que je ne connais rien en effets. Alors pour ce que je cherche, est ce que ça vaut le coup d'en acheter un ? Merci à tous !
Afficher le premier post
11
c'est sûr que pour les contrebassistes qui doivent voyager avec leur instrument (train, avion, métro:chgmt de gare à Paris) il y a un marché dans la simulation. A savoir: peu de contrebasses électriques ont un son satisfaisant, sans parler de l'ergonomie. Si le critère d'ergonomie est respecté, (tenue, place du talon et des fausses éclisses), que la sensation est la même (cordes de CB, pas de basse électrique), ça peut être intéressant. A nuancer: lorsque je joue de la basse électrique, je préfère tout de même une vraie basse et un vrai ampli que les simulations.

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 10:05:38 ]

12
C'est vrai que je préfère encore ramer à chercher un son de CB avec ma basse qu'acheter une CB électrique, ça ne ressemble à rien ! C'est la Arlette Chabot des instruments de musique (Arlette, si tu nous regarde...)