Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essai

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 067 vues
  • 5 followers
1 Essai
Bonsoir j'envisage de m'en acheter une mais je ne vois pas beaucoup d'avis ni positif ni négatif

Merci de m'informer si quelqu'un la possède ou l'a déja testée

Merci
2
Elle encore très peu dispo dans les magasins.
Très très peu de gens la possède déjà.
C'est pour cela qu'on ne trouve pas encore beaucoup d'avis.

Je l'ai commandé il y a un moment déjà et je devrais la recevoir dans une semaine.
Je te donnerais mon avis.
3
video sympa de cet effet:
4
Ok j'attends de ton jugement

bonne journée
5
Je suis également intéressé par ton avis, ce serait le complément idéal à mon board pour des effets peu usités. Et puis ça permet de s'amuser sans tout trimballer ou de bosser une idée devant le pc sans sortir l'artillerie lourde.
6
Hello, pour le moment, j'ai pas encire reçu la pédale.
La date de disponibilité est constamment repoussée...
7
Bon, enfin, la pedale à été expédiée...
Les magasins ont encore du mal à les avoir.
Je devrais la recevoir dans 2 jours et je vous donnerais un retour dès que possible...

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 23:25:09 ]

8
Bon, je l'ai reçu hier...

Emploi du temps chargé donc pas trop le temps de m'attarder dessus, donc je ne vais pas rentrer dans les détails dans l'immédiat mais les premières impressions sont... Ca vaut le prix.

Dans les grandes lignes:

Le positif:
- L'aspect général: C'est bien fini et ça ne donne pas une impression de fragilité.
- Certains effets valent déjà à eux seul le prix de la pédale.
- L'interface est super simple, j'ai pas ouvert le mode d'emploi et il n'y a pas une fonctionnalité que je ne comprends pas.
- Enfin un constructeur qui a fait ce que j'attendais. Un mutlieffet de ce type dans ce format. C'est le premier.
- le prix, le prix, le prix,... 94€...

Le négatif:

- le principal point noir ... et pas des moindres,... c'est selon moi (et selon mes besoins)
inutilisable sans la mettre dans une pédale de boucle pour la bypasser réellement car elle ajoute une sorte de parasite
au signal d'origine, même avec tout les effet off, et en mode tuner/bypass. Quelque soit l'alim, piles ou autre bien sûr.

(Pour ceux qui connaissent, c'est un parasite un peu similaire à celui d'une distorsion de croisement qu'on rencontre
sur certains amplis, je vous enverrais du son pour mieux vous rendre compte)

Je ne pense pas que j'ai à faire à une pédale défectueuse mais qui sait, si quelqu'un à l'occasion d'essayer, j'aimerais savoir si il a le même phénomène.

C'est faible, mais c'est là.... Une sorte de distorsion très faible derrière.

Ce point est irritable au possible car si on peut considérer qu'une pédale de ce type ne peut pas être parfaite à ce prix, j'aimerais au même qu'elle ne modifie pas le signal, justement quand je ne m'en sert pas. Là, c'est pas propre.


Il y a effectivement ce fameux et léger sifflement aigu, largement commenté déjà sur Internet. (Sur la version guitare aussi)

Ca varie selon l'alim utilisée mais ce qui est sur, c'est que le phénomène était toujours plus présent lorque l'utilisait les piles, le problème s'atténue avec mes différentes alims.

Attention aussi, certains se plaignent que ça siffle pas mal, mais il faut prendre soin de ne pas avoir les micros de la basse trop près de la pédale quand on édit les sons car le sifflement rayonne aussi de la pédale.

Il y a aussi une sorte de gate "caché" qui travail derrière pour "masquer" le bruit de fond de la pédale quand on ne joue pas,

sauf que quand on joue.......

Dans mon cas, cette partie négative ce ne sera pas réellement gênante car il était prévu que je la bypass avec une MXR Loop Box pour pouvoir, en même temps, changer les patch, et bypasser sans me baisser au milieu d'un titre ou d'un concert.

En fait, je vais me servir très peu de cette pédale, je l'ai acheté pour satisfaire les rares demandes d'effet de type delay, reverb, chorus, ou autre... et pour pourvoir de temps en temps colorer un peu le son d'un autre instrument, genre ukulele au autre...

Si c'était une pédale que je voudrais laisser activée en permanence, je ne la garderais pas mais vu mon utilisation, je la garde et vous en dirais plus dès que possible...

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 13:46:45 ]

9
Il y a quelques points qui me gênent avec les effets numériques "modernes".
  • la consommation, pas facile de trouver un bloc d'alimentation multiple à sorties isolées qui envoie 500mA sur une sortie (ou alors pour une fortune)
  • ce hiss qui, à mon avis, vient du CPU qui tourne à plusieurs MHz


Mais tout est logique, 500mA ce n'est pas juste pour alimenter 3 transistors et plus il y a des composants plus ça va hiss.
Même si c'est numérique ca reste des transistors à l'intérieur du CPU (quelques milliers voire centaines de milliers).

Pour conclure, je trouve que cela vaut son prix malgré ces 2 défauts qui m'ont fait me tourner vers de l'analogique et du numérique dédié (Micro POG).
Les concepteurs pourraient pallier à ces défauts...mais pas à ce prix là.

Perso je l'acheterais d'occasion pour ne pas être trop déçu.