Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom A3
Photos
1/136

Sujet Prise combo XLR/jack

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 020 vues
  • 1 follower
1 Prise combo XLR/jack


Bonjour,

J'utilise, avec plus ou moins de bonheur un Zoom A3.
Avec un micro Ovid de chez Thomann, RAS, ça fait le boulot pour du son acoustique pur.
Mais voila, j'ai des tendances noise-euses, et j'aime bien coller des effets à mes instruments acoustiques. Hélas, avec un micro à condensateur, c'est la cata, le larsen et autres merdouilles débarquent en deux deux. Normal me direz-vous, c'est pas fait pour ça.

Donc essais avec une cellule toute bête (type micro contact, piezo,). Moins de larsen, pas de repisse des autres instruments, mais son moins bon. Vu l'utilisation (gros effets) la fidélité n'est pas trop un problème.

Le hic vient du bruit de fond que ce type de micro induit chez moi. Un gros "Hum" degueulasse. Faut cutter comme un cochon dans l'EQ pour le réduire. ("Hum" que je n'ai pas avec le micro à condensateur).

Et là en bricolant, me vient l'idée de brancher ma cellule sur la prise xlr/jack, en coupant l'alimentation fantôme bien entendu.
Et youpi, plus de "Hum".
Donc de quoi attaquer des pédales d'effet plus proprement.

Trois questions:
1-Pourquoi j'ai du Hum avec le même matériel, et la même installation, sur l'entrée "pickup in", et pas sur l'entrée micro?
2- Il y'a t'il un risque à brancher un micro-contact sur cette entrée micro jack/xlr?
3- Si mon branchement est Ok, que vaut-il mieux faire? Micro-Zoom a3-effets ou micro-effets-zoom a3?

Merci d'avoir pris le temps de lire cette longue tartine. Et merci d'avance pour les réponses.