Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX2
Photos
1/53
DigiTech GNX2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Renseignements sur le GNX2

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 4 798 vues
  • 10 followers
1 Renseignements sur le GNX2
Salut a tous ! :roll:
Je vais bientot reçevoir mon GNX2 commandé sur thomann et je me demandais ce qu'il faudrait comme matos pour s'enregistrer sur PC ?

Car j'avait l'intention d'acheter une intreface USB mais je ne sais pas si on peut
s'enregistrer avec.

Donc si avez une petite idée ...

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le premier post
21
Cool ! tu verras la prise en main est un peu longue (quand on a pas, comme c'était mon cas, l'habitude des effets ou multieffets) mais on arrive vraiment à de bons résultats avec un peu de bidouillage :clin:

Citation : changer le nom des groupes de préset (pas des présets) ?? Comment on fait ?
exemples; SHOWCASE,GENETX, STARS...



j'ai plus ça en tête, mais je sais que les deux cas (changement du nom des presets et des banques de presets) sont expliqués dans le manuel (si tu ne l'as pas en français, il est dispo sur le site de digitech)

Citation : Et si quelq'un peut me dire à quoi serventles voyants clip user et factory à coté de la molette ?



le voyant user/factory sert à indiquer quand tu es dans la partie factory (usine) ou utilisateur (user), les sons sont au départ les mêmes, mais dans factory tu ne peux pas les modifier, alors que dans user, tu peux et c'est là que tu enregistres tes modifs, que tu crées tes presets, tes propres combinaisons d'ampli...

prend le temps de lire le manuel, ça vaut le coup ! :clin:

au fait tu le branches à quoi ? (ampli, sono ?) comment ? (input ampli, boucle d'effet ?)...
22
Ah ba merci ça fait plaisir. J'ai télécharger le manuel en français et oui c'est un peu mieux pour comprendre le bidule.

Citation : au fait tu le branches à quoi ? (ampli, sono ?) comment ? (input ampli, boucle d'effet ?)...


Ba mon GNX2 est relié directement à un combo 30w tout lampes, donc imput ampli, mais si tu peut m'expliquer ce que tu apelle "Boucle d'effets" parce que j'ai déja entendu parler mais j'ai aucune idée de ce que c'est ?? :???:

Sinon j'ai un ampli +une table de mixage mais je sais pas si ça vaut le coups d le brancher dessus...
merci

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

23
Disons qu'il y a 3 façons de brancher le pédalier à un ampli guitare, pour trois utilisations différentes :

1 - comme tu le fais : guitare --> input gnx / left out gnx --> input ampli. Si tu fais ça , tu utilises le préamp de ton ampli, donc il vaut mieux virer les simulations de préamp, sinon, c'est comme si tu avais deux préamp avant d'attaquer le préamp. C'est bien pour la whawha par exemple de l'avoir avant le préamp. (configurer gnx TARGET : INPUT 1*12)

2 - guitare --> input gnx / left out gnx --> return effect de l'ampli. si tu préfères utiliser les simu de préamp du gnx que le préamp de ton ampli (pour moi c'est la cas), la boucle sert ici à zapper le préamp et à mettre le pédalier juste avant l'ampli de puissance (donc les seuls réglages sur l'ampli seront volume du pédalier/boucle d'effet + master général, éventuellement les effets de l'ampli aussi). C'est le seul moyen en utilisant un ampli guitare d'exploiter à 100% les possibilités du gnx, notamment les simu. (configurer gnx TARGET : FX 1*12)

3 - guitare --> input ampli ET input gnx --> send effect / left out gnx --> return effect. Ici tu utilises ton préamp ampli, (donc ta disto ampli si tu veux) et le pédalier et complètement dans la boucle, c'est-à-dire entre le préamp et l'ampli de puissance. C'est à chier pour la wahwah, c'est bien si tu veux utiliser seulement les effets (chorus, delay...). Là tu gardes les réglages sur l’ampli en plus des réglages du gnx. (configurer gnx TARGET : FX 1*12)

Dans les 3 cas, regardes si ton son est meilleur avec ou sans simulation de HP. Comme tu as déjà un hp guitare, les simulations peuvent avoir tendance à écraser un peu certaines fréquences. Perso, pour les sons clairs souvent je les zappe et je les gardes pour les distos.

voilou !
24
J'oubliais...

si tu as une bonne sono, ça peut valoir le coup de passer direct sur la table.
AVANTAGES : tu respectes au maximum le son du pédalier dans un système neutre (TARGET : direct) ; tu as l'avantage de la stéréo, et ça c'est génial pour les delay, les phaser... ; le poids pour aller répéter !!!
INCONVENIANTS : certains disent que t'as pas le grain d'un ampli (mais bon quand tu as un ampli de merde, t'as pas de grain de toute façon :clin: ) ; sinon moi j'ai toujours un peu peur que le pédalier me lache en concert et que je sois baisé ! donc je prend mon ampli, si il y a un problème avec le gnx, je me branche en direct, pas d'effets mais je peux jouer !


par contre, règle toujours tes sons sur le système sur lequel tu vas jouer (ex: ne fais pas tes réglages chez toi sur la sono si tu vas jouer en concert dan sla boucle d'un ampli... ça change pas toujours beaucoup, mais parfois assez pour te casser les coui... les zoreilles !
25

Citation : 1 - comme tu le fais : guitare --> input gnx / left out gnx --> input ampli. Si tu fais ça , tu utilises le préamp de ton ampli, donc il vaut mieux virer les simulations de préamp, sinon, c'est comme si tu avais deux préamp avant d'attaquer le préamp. C'est bien pour la whawha par exemple de l'avoir avant le préamp. (configurer gnx TARGET : INPUT 1*12)


Oui c'est parfaitement ça sauf que mon GNX2 est configuré depuis que je l'ai sur DIRECT et NON INPUT 1*12 et j'ai essayé de changer ça mais le son est carrément différent c'est un peut chiant ça. A ton avis je devrais laisser mon reglage en DIRECT ou changer ainsi que mes présets ? parce que la c'est plus du tout le son que je cherchais.

Sinon j'ai un petit probléme j'ai péramétré ma pédale d'expression sur volume et lorsque je l'appuis a font la WhaWha s'active. C'est chiant ça tu sait comment on le vire ?

merci de tes réponses c'est bien sympa. ;)

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

26
Non, je te conseille vraiment de le configurer de la manière qui est prévue pour cette utilisation, donc bien en input 1*12. Tu verras que le rendu sera bien meilleur, même si ça va etre un peu déroutant pour toi au début puisque tu avais pris une autre habitude...

moi au départ je le mettais en INPUT, après quelques temps je l'ai essayé dans la boucle (2ème méthode dans mon mail précédent), et au prix de quelques heures de bidouillage, je trouve le son bien meilleur, plus de dynamique, moins étouffé. après ça dépend de ton ampli, si tu aimes son son ou pas... moi j'aimais pas trop !
27
Ah ba voilà j'ai compris pourquoi mon son était étouffé ! Tu es un genie tu sais...
Je vais suivre ton conseil :roll:
oui parce que avec mes reglage perso sur le GNX2 je trouvais que les son etait de bonne qualité mais légérement étouffé, la je l'ai connécté sur mon ampli en Effect return (c'est donc comme toi) j'ai ainsi réglé le TARGET (dans le manuel taget system setup) sur EFX 1*12. Le son est beaucoup plus clair et mon voilé qu'avant sinon pour le reste j'ai plus qu'a modifier les reglages de l'equaliser et de mes simulation d'ampli et ça va le faire...
Ah ça me plai bien tout ça, je commence à apprécier à fond mon GNX.

Citation : Sinon j'ai un petit probléme j'ai péramétré ma pédale d'expression sur volume et lorsque je l'appuis a font la WhaWha s'active. C'est chiant ça tu sait comment on le vire ?


AUTOCORRECTION: C'est bon j'ai trouvé la réponse à mon probleme, j'ai foutu le V-Switch à fond. :bave:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

28
Content si j'ai pu t'aider un peu :boire:

si t'as d'autres questions, n'hésites pas !

:ange:

PS :

Citation : Tu es un genie tu sais..


non, malheureusement... mais j'ai des potes bien informés ;) alors on fait profiter...
29
Non pour l'instant j'ai plus d'autres questions
Sinon ça serait sympa que tu me file tes présets perso que tu préférent, peu importe le style. Y a pas de probleme si tu peut poster tes réglages dans le forum ou bien me les envoyer via mon compte ça serait génial.
Ou si d'autres personnes ont des réglages perso interessants merci d'en faire profiter à tous.

Merci :bravo:
PS: J'ai été voir sur le site de Digitech et leur préséts sont pas vraiment top.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

30
N'hésitez pas, postez !!!

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"