Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX3
Photos
1/61
DigiTech GNX3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Banque de réglages pour le GNX3

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 510 vues
  • 0 follower
1 Banque de réglages pour le GNX3
Bien le bonjour!!

On va faire court: je suis un néophyte sur le GNX, (bien que ça va faire 3 ans que je l'ai, je n'ai toujours qu'utilisé ses fonctions de base, dommage vous allez-me dire!)

Eh bien justement, je suis maintenant d'attaque pour apprendre à me servir de la bête!

Je possède donc une Ibanez 370DX (que j'aime beaucoup beaucoup ^^), avec ce petit joujou de GNX, ainsi qu'un Marshall 100DFX, 100 watts donc. le truc classique.

Je joue un peu de tout (metal, blues, jazz, folk, hard rock, celtique, et compagnie, même de l'oriental)
Et en ce moment, je suis à fond sur les Guns, et AC/DC.

Ma question: connaissez-vous comment obtenir le son de Slash (ou s'en approchant, rien ne remplace du vrai matos ^^), ainsi que celui d'Angus Young?

Etant newbie, si vous pouviez m'expliquer la démarche pas à pas, ou où je peux la trouver...

merci milles fois d'avance,

Musicalement,
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Afficher le premier post
11
Bonjour,
Essaie d'inverser les 2 prises midi de ton pédalier.
Si cela ne fonctionne toujours pas, va dans Edit, puis préférences, puis midi du programme Génédit et regarde si ta carte audio est bien configurée. Tu dois voir une entrée et une sortie midi, et le canal 1 (sys ex) de sélectionné.
A +
12
Bonjour JP,

J'ai vérifié, les branchements sont conformes à la règle: In sur Out et inversement.

Par contre, dans Genedit, c'est une autre histoire, ma carte n'est pas reconnue! il ne me propose que la carte interne à mon ordi, et pas de GNX!!

De plus, quand je branche le GNX, l'icône de branchement d'un nouveau périph s'allume en bas, me dis que ca s'active, sans toutefois le reconnaître (et dans le gestionnaire de périph, le gnx est trouvable uniquement sous forme de "périphérique son branché USB" et c'est là que je devine qu'il s'agit bien de mon GNX.

Dois-je installer un logiciel de plus que Genedit pour faire reconnaître la bête par l'ordi? Ou est-ce normal? Une manip pour débloquer des ports MIDI? une girafe à repeindre? une idée?

^^
merci d'avance
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
13
Bonjour,
Ton ordinateur, dans le programme génédit, déclare que la carte son de ton ordinateur, et non le GNX. Donc cela fonctionne.
Donc, tu ouvres ton programme, s'il te déclares (no device etc...), c'est pas bon. Tu branches dans l'autre sens. Par contre s'il t'inscrit la liste de tous les sons, c'est bon.
Ton ordi. possède une ou plusieurs carte son?
JP