Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Probleme sur les presets

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 179 vues
  • 4 followers
1 Probleme sur les presets
Salut à tous !
Je viens d'acquerir le GNX4 (c'est tout frais) mais déjà 2 questions :

1 / Lorsque je suis sur le preset 1 de la bank 1 d'usine (led factory a côté del amolette)et que j'appuye sur la pedale 2 pour passer au preset 2, je passe effectivement au preset 2, mais de la bank 1 d'utilisateur (led user a côté de la molette)...
En gros impossible de passez d'un preset facctory a un autre preset factory par les pedales...seulment avec la molette.
Est ce normal ?

2 / Deuxieme probleme...Contrairement a ce qu'il est dit de faire dans le manuel, le son que j'obtiens à la sorti de mon ampli est vraiement mieux lorsque j'active le bouton "Speak Comp"...(sans le son est nasillard, voir gresillant sur certain effet comme la whammy)
Là encore est ce normal ?

Merci à tout ceux qui pourront m'aiguiller ou me rassurer !
Laurent
Afficher le premier post
11

Citation : Là, je ne comprends pas bien ... as-tu une fois fait la MAJ, fait un factory reset encore une fois ?



Oui ça s'est fait mais ça n'a rien changer à mon probleme.

Citation : Est-ce bien la diode jaune qui est allumée ?

As-tu vu que lorsque tu es sur la banque User, ce sont les presets d'origine qui sont programmés en attendant que tu rentre tes propres réglages ?

Pour être sûr, tourne la mollette à fin à gauche pour voir si tu n'allumes pas le GNX sur la banque user par défaut, sachanat que la banque preset précède celle des user



- euh...de quelle diode parle tu ?
- Oui j'ai vu que la bank user etais identique à la bank factory à l'achat...
- avec la molette je passe bien les differentes bank si par exemple je me met surle prest 1 de la bank 1 de la factory...si j'appuie sur la pedale 2 je passe bien sur le 2 mais dans les bank user.
- j'ai essayer de en allumant et eteignant pour demarrer sur une bank factory mais le probleme arrive qaund j'appuie sur les pedales...il ne veut pas rester dans les factory il passe direct en user.
12
Strange ton problème ???

La diode ton je parle se trouve à côté de la molette ... quand elle est en jaune (ou vert je ne me souviens plus), on passe de preset en preset, en rouge, on est en mode enregistrement, en vert (ou jaune) en mode stomp ...

J'ai l'impression que c'est un problème de mode ... réfère toi à ton mode d'emploi pour bien saisir ces différents modes et assure-toi que tu t'emmèle pas les pinceaux avec ces différents modes (c'est pas évident au début car peu lisible).

Si tu agis bien ... alors tu as un problème peut-être plus grave ... une sorte de bug ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
13
OK (jétais pas sûr qu'on parle de la même chose)
Et bien non la diode des modes indique bien que je suis en mode preset et non recorder ou stomp

et la diode qui indique sur quel type de bank je suis (card/user/factory) elle marche aussi coorectement avec la molette je passe bien toutes les bank...mais avec les pedale pas moyen :
si je suis sur une bank factory, le son d'a côté ou autres ou même une bank a côté ou une autres(avec les pedale bank superieure et inferieure)je repasse dans les bank User...là ça ne s'entend pas puique les bank sont identiques...mais c bien emmerdant de pas recuperrer les son d'origines.
14
Ok, ben là je ne comprends plus alors ... je suis désolé mais ça ressemble à un bug ... dernière solution pour trouver une réponse, le forum des utilisateurs anglophone du gnx4 ... il y a de vrais super experts sur ce forum mais il va falloir aiguiser ton anglais ... si après toujours pas de solution, retour au mag pour contrôle de garantie ...

Je te file le lien : http://www.guitarworkstation.com/forum/index.php

Petite inscritption gratos avant participation ;)

Good luck
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
15
Oki doc ! vu que mon anglais est assez limite je vais y faire un tour mais je crois que le retour magasins seras mon chemin de croix !

en tout cas merci pour ta patience et ton aide


Laurent
16
De rien ... je suis surtout désolé pour toi ... mais franchement le mag t'as refourgué un appareil en v1.0 ... c'est un indice sur la fraicheur du produit ;) La v1.3 est déjà sortie il y a quelques mois !

Te laisse pas embrouiller !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
17
Bougez pas les gars, c'est normal !
enfin chez moi ça fait pareil en tout cas
j'ai le gnx4 depuis avril de chez Thomann, version 1.3, et ça me fait ça aussi pour les presets, je suis pas sur que c'est depuis le debut mais depuis que j'ai personnalisé un peu les presets j'observe le meme fonctionnement (qui n'est pas un probleme en soit vu qu'on peu tout memoriser où on veut...) :D:

mais c'est vrai que dans le doute, si tu l'as acheté dans un magazin, ils auraient pu te vendre la derniere version...

bonne chance
18

Citation : qui n'est pas un probleme en soit vu qu'on peu tout memoriser où on veut...)


Mais que faire des 80 preset factory dans ce cas ? vu que mon probleme fait que je n'ai acces que au 80 preset user...
même si dans la pratique je n'ai pas besoin de 80 preset perso + 80 usine...

et c'est sans compter l'autre "probleme" que j'ai avec speakcomp...

Au magasin il m'ont dit que c'étais le dernier...je sais pas comment ils vont faire pour me le changer...si c'est un retour digitech ou echange...dans les deux cas j'espere que ça prendras pas 6mois !!!! :(((

si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur !
19
Pour la compensation, je préfère fermer ma g... enfin on me l'a fait comprendre !

moi j'utilise la prog de la façon suivante :
je puise dans les presets d'usine, je les transforme (ou pas) et je les enregistre dans le mode perso (je les renomme au passage) et je les place à l'endroit qu'il convient le mieux pour passer de l'un à l'autre.
je ne retourne donc dans les factory que pour y puiser un son que j'enregistre ailleurs (ça y est j'me répete, je deviens gateux, mais la guerre de 14 c'est pas ces p'tits salopards qui fument du akik qui l'ont gagné) :8O:

voila pour moi, mais j'admets que je ne comprends pas l'interet de ce fonctionnement, ça aurait ete plus simple de pouvoir rester dans la banque d'usine si on le souhaite !
enfin j'me comprends.

bonne chance :lol:
20
Ouuuuuf!

Electrosax tu me rassures!! AMHA ça se passe comme ça pour les presets et je vois pas comment l'on peut faire autrement. Perso je m'en sors trés bien comme ça. ça me permet d'avoir les sons qui me plaisent à portée de pédales.

Dés qu'il en faut un nouveau! Je passe un peu de temps et voilu...
Je vois pas trop ou pouvait être le probléme!

@+