Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP20
Photos
1/21
DigiTech RP20

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Ou trouver des patchs pour le rp 20 ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 207 vues
  • 2 followers
1 Ou trouver des patchs pour le rp 20 ?
Salut à tous,
Je viens d'acquerir un rp 20, ( désolé révérend j'ai eu ton mail trop tard , cela dit il a l'air en pleine forme et en plus j'ai eu un bon prix !!!!!) et pour éditer un son ca ma l'air plutot chiant voir lassant .....................
Ou pourrais-je trouver une librairie de patch sympa ( sachant que sur le site de digitech le rp 20 ne semble pas connu !!! )

A la maison je suis obligé de travailler au casque, bobone n'est pas d'humeur en ce moment............ blague a part, le son en saturé est nul à chier!!!!!!!!!!
Quelles sont les config qui fonctionnent bien et celles à éviter absolument ?
ex : guitare - rp 20 - table
guitare - rp 20 - combo ( entrée classique ou boucle d'effet )
guitare - rp 20 - ampli de puissance - baffle
y a t il des trucs pour que ca sonne notemment en saturation ?
et puis pendant que j'y suis , je suis preneur de toute astuce sur cette usine à gaz

Vous l'avez compris , je suis plutot un amateur de la simplicité du style tu branches tu joues ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon les membres du groupe veulent de l'éclectique et pour ça j'ai pas le choix, faut que je me mette à la technique moderne ( putain j'en ai mal aux neurones !!!!!!)

Merci d'avance aux gentils membres de AF qui me répondront sans se foutre de ma geule !!!
2

Citation : pour éditer un son ca ma l'air plutot chiant voir lassant

Moui hélas, c'est bien ce que je te disais

Hors sujet : Désolé mais j'ai lu ton mail seulement cette semaine, j'étais à l'étranger (wouacances)



Les bonnes config, pour moi :
guitare - rp 20 - combo ( entrée classique ou boucle d'effet, les deux marchent bien)
guitare - rp 20 - ampli de puissance - baffle

GROS conseil pour les saturations : tu vas sauver ta mise en jouant sur l'egalisation. L'EQ change énormément le son des saturations (aussi bien transistor que tube)
Autre astuce pour trouver des saturations : mixer la saturation transistor et la saturation lampe. Peu de multi-effets savent faire, le RP20 y arrive. C'est un moyen de "réchauffer" une satu transistor un peu agressive

Allez, bon courage :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Au révérend

Merci pour tes réponses , j'espère que t'as profité de tes vacances et que tu t'éclates sur ton nouveau joujou !!!!!!!!!!!!!!!!!!
4

Hors sujet : noje,

merci mais je m'éclate pas trop pour l'instant
Je croule sous le boulot.
Damned :fache2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Salut noje,
ne t'affole pas le RP 20 n'est pas si difficile que ca a programmer !!!!!
dans un premier tps la config qui marche le mieux c'est:
rp20+amp de puissance + baffles
au pire sur la boucle d'un combo..........
pour les saturations c'est normal que tu trouves que ca sonne naze si tu joues au casque, tu peux les rattrapper un peu avec le simulateur de hp du rp20 réglé sur 6 ou 7et jouer aussi sur l'équal 10 bandes
des satur a lampe ou transisor que tu peux aussi mixer. et ca c'est vraiment cool!!!!!!!

pour la program penses juste que tu as sous la main un ampli(section préamp) et un multi effet (section effects). et pour toit ce qui est commande du pédalier la fonction assign........

bon courage.
A+
6
Salut eulalie,
t'en fait pas , je vais m'y mettre au rp 20 ................
as-tu déjà essayé la bestiole directement sur une console, vu que dans certains cas j'aurai pas d'autre solution!!
En ce qui concerne les patchs connais tu un site ou en trouver (oui je sais je suis un peu faignant mais vu que je dois passer de téléphone à U2 en passant par noir désir, je gagnerai du temps que je pourrai consacrer à faire un peu de ménage......à manger........bref de quoi rendre la vie d'un musicien avec sa femme plus zen !!!!!!!!!
a+
7
Bon ..alors!!! personne qui connais un gentil petit site avec des patchs tous cuits !!!!
8
Desole je n'ai pas de sites a t'indiquer pour trouver des patches poyr le rp 20. bonne chance.
9
Je savais même pas qu'on pouvait charger le RP 20 avec des patchs de l'extérieur.
Sans dec.
Et je l'ai utilisé des années.

ooooouuupps.
:oops:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10
Quand je parle de patch j'entend une liste de réglages, à "l'ancienne" en effet je crois pas qu'on puisse charger des patch info dans cette usine à gaz !!!!!
donc révérend ta rien raté, je te rassure !!!!!
a+