Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP200
Photos
1/19
DigiTech RP200

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Aidez-moi à me décider ! :clin:

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 769 vues
  • 1 follower
1 Aidez-moi à me décider ! :clin:
Bonjour bonsoir...
Voilà, j'ai une gratte électrique bidon (ouais, je suis en formation pour devenir mauvais guitariste, on fait ce qu'on peu...) et j'aimerais bien voir un peu ce qu'elle donne avec un multi-effets. Alors j'ai fait le tour d'Audiofanzine (si si, j'ai tout lu, j'vous jure !) et j'ai restreint mon choix à 7 références dont le RP200...
Je recherche les effets "classiques" chorus disto et compagnie, et j'ai besoin d'un pédalier pour contrôler le wah et le volume. Par contre j'ai absolument besoin d'un octaver ou, encore mieux, d'un pitch shifter. D'après ce que j'ai lu, c'est un peu le point faible de pas mal de multi-effets.
La question du jour (à 1000 euros) est donc : qu'en est-il du RP200 et du pitch shifter ?
D'avance merci ! :)
Afficher le premier post
11
Je découvre la bête au fur et à mesure, il y a des effets très sympas par contre d'autre :?!: Je compte plus l'utiliser pour taper le boeuf qu'autre chose :mdr:

Cependant est-ce que je peux brancher directement les enceintes externe de mon PC sur la sortie casque ??
Zentak
12
Ben t'as qu'a essayer, je crois que c le meeilleur moyen de savoir mec!
a plus

lolo
13
Ouaip, bon ben ya plus ka :bravo2:
Zentak
14

Citation : brancher directement les enceintes externe de mon PC sur la sortie casque ??


Ben c'est pas mal, je m'attendais à un son tout vilain, et ben nan ;) c'est même pô mal du tout, ce qui est hyper pratique lorsque l'on ne peux pô prendre tout le matos. voili voilou

Zentak :demon:
Zentak
15
Comparé a un zoom 606 sa donne quoi ??? j'ai déjà une petite idée sur la question mais je voudrait en avoir le coeur net ... :D:
16
17
Si tu as l'occasion, je te conseil d'aller essayer le GNX 2 de chez DIGITECH ou le (GNX3 si tu peux investir un peu plus et que tu as besoin de t'enregister)
car c'est vraiment très impréssionnant ce qu'il arrive à donner comme qualité de disto naturelle style "rectifier" de chez Mesa, renseigne toi, même les effets sont vraiments fous pour le prix qu'il vaut...! :bravo:
bon ceci étant ça reste un pédalier!! :8)
18
Salu!
honnètement rp-200, jcui pa chaud.
les limites sont sévères et les grains des effets sonnent très débutant!
dans la même gamme ya mieux, par exemple le pod lin6 ou le korg ax6-1500g bien plus honnètes pour le son et donc dans le rapport qualité prix
pour du vrai digitech, faut mettre le prix, sinon c'est comme penser qu'une vantage sonne aussi bien qu'une vigier.
ceci est mon humble avis.
salu
fRED
19

Citation : les limites sont sévères et les grains des effets sonnent très débutant! 
dans la même gamme ya mieux, par exemple le pod lin6 ou le korg ax6-1500g bien plus honnètes pour le son et donc dans le rapport qualité prix 



Sur qu'un POD line 6c'est mieux mais c'est pas du tout le même tarif :|
Le RP-200 pour commencer c'est pas mal, mais il est vrai que certains effets sonnent "débutant"
Zentak
20
Moi je l'ai et en cemoment je m'ensers pas parceque j'ai un Jack qui déconne et faut que je le tienne avec le pied ou mon livre de mathes et des que je bats le rythme avec mon pied il n emarche plus... enfin bon, je l'ai déjà amené pour enregistrer chez un pot qui a un G4 et Garage Band. En plus avec ma Ibanez SA160, c'est sur que ça reste du pas cher pas cher... Mais bon j'ai enregistré avec le circuit gratte->rp22->G4 et avec les réglages assez recherchés et pour une intro sans trop de gain, avec tous e peits effets... hé bien ça donne pas mal pour un premiere fois. Des que j'ai mis de la GROSSE disto c'est sur que çadonnait moins bien, mais c'est surement les enceintes du PC aussi, demain j'essayerai avec un casque.