Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP50
Photos
1/43
DigiTech RP50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Pour du chant ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 783 vues
  • 5 followers
1 Pour du chant ?
Est ce qu'une pédale RP 50 (ou RP 200) peut servir de péadalier chant ?

Pour rajouter un peu de reverb, voir quelques effest marrant (distos, flanger, delay, etc...) ?


Est ce qu'elle ne risque pas de limiter la bande passante, ou la qualité ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2
Slt, le meilleur moyen de savoir est d'essayer, mais je pense qu'en ce qui concerne le flanger, la delay et tout autre effets non saturatoire, ça devrait passer, :!: je dis bien en ce qui me concerne :!: , mais par contre oublie la disto; tu auras tellement de souffle que ça va trop altérer le son de la voix :non: , maintenant je me fie par rapport à ce que le RP-50 rendait via ma guitare.
A + :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3
Petit up, d'autres personnes ont-elles pu essayer ?

merci.
4
Perso je trouve que sa passe plutôt bien.

Sauf pour les effets disto bien sur, mais le chorus flanger et reverb sont efficaces et il y en a plusieurs types
5
J'ai testé la RP50 reliée à un micro chant (sm58) et à une table de mixage + sono classique. J'ai aussi eu l'occasion de l'utiliser pour quelques concerts.

Mon avis est que c'est avant tout une pédale de guitare, déjà assez bas de gamme, et il est très risqué de l'utiliser à la voix. Si vous pouvez aquérir une pédale appropriée pour la voix comme le voicelive, là le son n'a rien à voir, c'est du pur bonheur vocal. Seulement c'est normal qu'au prix des pédales on se réfugie dans le moyennement "achetable" (moi le premier :mdr: )

En effet Seth.666, le souffle est présent dans la quasi-totalité des sons, cela dit en bidouillant et triturant la pédale (ex : noise gate à fond bon chrous/mod compresser un poil le son avec une pointe de delay) on peut obtenir des sons intéressants, expérimentaux. (le son de base "39" donne un effet bien marrant sur la voix AAAHHEUUUHHUUUUAAAAEUUUUHHUUUAAAA, mais c'est plus amusant qu'utile)

Après faut se dire également que généralement plus le son de cette pédale sera travaillé pour être propre et lisse, et moins précis sera l'effet (prononciation, etc)

Par contre si c'est le coup d'une petite réverb ou d'une légère compression, cette pédale peut très bien faire l'affaire!

Donc conclusion : à manier avec dextérité et intelligence, sinon, je crois sincèrement que c'est peine perdue....