Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP55
Photos
1/28
DigiTech RP55

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Pour info

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
1 Pour info
Juste pour informer ceux qui ont fait l'acquisiion du produit, c'est un multi-effets suprenant pour le prix avec des perormances (qualité des effets) assez proches d'une Zoom BT 100 par exemple. Les réglages y sont moins nombreux et il faudra choisir dans les modulations entre chorus, phaser, flanger ect... mais egalisations, choix d'ampli, noise gate (efficace), compression, delay et réverb' sont indépendants et bien paramétrables.
Les distos/OD/crunch passent par le gain dans les choix d'amplis mais ce n'est pas génant. En dehors des disto et de la compression, presque tous les bons presets obtenus le sont avec des niveaux d'effets réglés de 1 à 3 maxi, au dessus, c'est le cirque... mais comme ça le fait avec ce choix, pourquoi s'en priver ?
On peut ordonner ses presets persos et les passer un par un, en up ou en down, avec les deux commutateurs pieds.
Pour se familiariser avec les effets, voir l'utiliser en appoint, je touve cette boîte plastique moche comme tout mais finalement assez satisfaisante, surtout pour le prix !
2
Merci, j'ai essayé, ce que tu dis je le confirme, y a moyen de bien s'amuser avec des sons genre bande-son cinéma... tres typé comme effets, surtout quand on sort des classiques, en occase, c'est donné éet le plastoche tient bien la route, marche aussi avec piles, un + plus les joueurs de rue. Tchuss