Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP1000
Photos
1/179
DigiTech RP1000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Probleme activation effets parasites sur digitech RP1000

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 316 vues
  • 5 followers
1 Probleme activation effets parasites sur digitech RP1000
Bonjour, j'ai un problème qui est apparu recemment avec mon RP1000.
Par moment j'ai des presets sans disto/crunch qui se retrouvent avec un son crunchy alors qu'ils ne devraient pas (le voyant est eteint). C'est très embettant et un peu flippant pour le live !
Je ne comprends pas trop d'où vient le pb. Mauvais réglage ? bug hardware ?
Au debut j'avais l'impression que le pb disparaissait si je supprimais la modelisation d'ampli mais l'autre jour en repé j'ai eu le pb et impossible de le faire disparaitre (sur ampli vox advt30 avec son vox ac30 et gain au minimum). J'ai changé le switch de ma gibson idem en trebble ou pas.
2 jours avant c'était ok (sur un ampli jazz chorus jc55 avec son clair).
Est-ce que certain d'entre vous ont eu ce pb ?
J'ai l'impression que le probleme apparait après accordage de la guitare avec rp1000 (son different avant et apres) mais je n'en suis pas 100% sur non plus !
Je pense faire une RAZ usine au cas où j'aurais activé un mauvais param quelque part.
J'aimerais savoir si je suis seul à avoir ce pb et si il faut éventuellement envisager une réparation du RP1000 ou autre.
2

j'ai ce probleme mais avec quelques differences, je fait un preset , sav, je change de preset et je revient sur le premier et là : le delay activé ( normalment off ) mais different du type de delay sauvegardé , un volume ultra bas, dist on alors que off prevu ou inversement.... ( le pire c'est que mon preset est toujours le même sur l'interface du pc...)

a noter que j'ai du changer l'alim pour une "compatible" j'attends la livraison d'une correspondant exactement au rp, je vais sauveagrder tout mes preset , faire une R A Z et on verra, je vous tient informer,

ps : concert hier un peu dur... vive les potards volume de mes guitares...

3

bon alors , après réception de ma nouvelle alimentation, reset total du rp1000 ( après avoir sauvegarder mes presets sur pc ), réinstallation de mes presets, plus de problèmes pour le moment, je reflague le sujet dans un ou deux mois pour donner une confirmation du debugage! icon_biggrin.gif

 

edit : ref de l'alim : PS0913B-230-B

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 17:05:47 ]

4

Citation de : GtrYann

bon alors , après réception de ma nouvelle alimentation, reset total du rp1000 ( après avoir sauvegarder mes presets sur pc ), réinstallation de mes presets, plus de problèmes pour le moment, je reflague le sujet dans un ou deux mois pour donner une confirmation du debugage! icon_biggrin.gif

 

edit : ref de l'alim : PS0913B-230-B

 

 Bonjour, j'ai un problème aussi de "bug" avec le RP 1000, donc j'ai envie de faire un "reset" ... Pouriez vous m'indiquer comment on peut sauver les presets ? Certes, il ya une prise USB, mais concrétement, comment fait on (ce n'est pas indiqué sur la doc')

Merci

5
il faut installer le logiciel digitech X édit, les pilotes pour le RP1000, tout est dispo sur le site digitech, et la sauvegarde se fait sur ordi en usb.
tu peux sauvegarder tes présets un par un ou faire une sauvegarde générale. je l'ai fait il y a longtemps, mais je crois que c' est assez simple.
6

Merci pour le tuyau !

7

Malgré un reset, le RP1000 fait toujours des siennes : de manière aléatoire, les volumes sauvegardés changent ...

Cela pourrait il être lié à la pédale de volume (ou fonction assignable) ? On l'a scotchée, mais malgré ça, le problème existe toujours ...

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 13:11:48 ]

8
Si tu veux être sur desactive la pédale de tes presets, si tu as toujours des changements, rien à voir avec elle.
Perso je n'ai pas de soucis avec le miens et je l'utilise en répète et concert.
9
Bonjour,
Moi la pedale de volume/wha ne marche plus.
J'ai du faire une fausse manœuvre et un moment, ça a mis sur mon écran " toe down"
Des solutions ?
Thanks
10
Tu as du rentrer par erreur dans le réglage de la pédale, normalement si tu n'as rien sauvegardé c'est sans conséquence.
Si un problème persiste refait le calibrage.