Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech XP100 Whammy Wah
Photos
1/56
DigiTech XP100 Whammy Wah

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série XP

Sujet xp100 alim by powerplant

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 545 vues
  • 4 followers
1 xp100 alim by powerplant


slt, je viens d'acheter le XP100 pour remplacé le EX7(en panne) pour brancher l'alim sur mon HB powerplant il me faut une autre cable que les standards il me semble, qq sais les trouver? merci de vos réponses.

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 23:43:53 ]

2

La powerplant ne peut pas alimenter la XP100. Ca te prend une alim de 9VAC (non DC) et de 1A (bien qu'elle consomme surement un peu moins, par ex la WH4 fonctionne 800 mA).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Sur la mienne, j'ai remplacé le chiantissime barrel Digitech/Line6 par un type Boss standard.
Ce qui me permet de l'alimenter plus facilement sur mon PB.
On parle bien de la XP00, sa conso est bcp plus basse que la WH4. Elle est annoncée à 500mA mais dans les faits 300 ou 400 mA passent sans pb.
4
je suis prob. trop con mais tas fait quoi exactement?
tas changé une piece ou la machine completement?
5
J'ai simplement ouvert la pédale pour remplacer la prise d'alim qui ressemble à cela :
http://www.o-digital.com/uploads/2179/2217-1/DC_Jack_DC_005_386.jpg

Y a deux points de soudure à défaire/refaire lors du remplacement.
C'est juste une question de diamètre de connectique, différent de quelques millimètres, qui fait que les transfos ne sont pas compatibles entre-eux. Les prise DC type Boss sont quand même plus courantes, donc moins chiant à l'usage je trouve.

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 11:39:56 ]

6

Donc la XP100 fonctionne en DC et demande moins de 500 mA, bonne nouvelle pour les utilisateurs. Le mieux serait que quelqu'un mesure sa consommation.

 

brun05, Boss (et le plus répandu) c'est du 2.1 mm, alors que d'autres (whammy, line 6, etc.) c'est du 2.5 mm. Pour ceux qui ne veulent pas "modifier" leur xp100, vous pouvez vous faire un petit cable 2.1 mm/2.5 mm qui servira d'adaptateur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
merci j'ai appris qq chose auj'hui, c pas mal.
8
Bonjour à tous,

Je déterre se sujet, je suis en effet possesseur de la whammy dp 100 et du chargeur hb powerplant.
Je ne vous pas l intérêt de changer la prise alim car j ai un câbleur bleu qui s emboîte parfaitement.
Bref, J ai branché le câble bleu au petit câble noir (inversion de polarité) la pédale s allume mais en effet aucun son ...C est assez frustrant....

Depuis le temps aucune solution a été trouvé ?

Merci pour vos infos !