Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech XP100 Whammy Wah
Photos
1/56
DigiTech XP100 Whammy Wah

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série XP

Sujet Comment la rendre true bypass ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 700 vues
  • 7 followers
1 Comment la rendre true bypass ?
Voila tout est dans le titre ;)
2

T'es sûr de vouloir une (ma) réponse Flo? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
çà va être une belle charcuterie, mais elle en a déjà la couleur ! :-D
4

Shut, il va se vexer...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Il faut y aller pour me vexer :D

Mais plus sérieusement. C'est quoi la démarche à suivre pour rendre la pédale true bypass.
J'aimerai bien calquer cette méthode sur d'autres pédales aussi...
6
Il suffit que lorsque tu actionnes le bypass l'entrée soit connectée directement avec la sortie, comme si c'était un câble sans interruption. On te fera un dessin au besoin. Cela se réalise avec un inverseur double, qu'il soit au pied ou manuel. Le problème c'est de voir comment çà se présente à l'intérieur du boîtier, c'est un problème pratique de réalisation, çà peut être compliqué matériellement même si électriquement c'est simple.
7
image.php

petit croquis mal fait (j'ai pas ma tablette)
sur ce principe tu peux même fabriquer une petite boîte extérieure blindée qui contient l'inverseur au pied, les jacks d'entrée et de sortie + deux câbles à brancher sur l'effet sans avoir à le trucider. Tu peux même bypasser une série de plusieurs pédales avec çà.
Ce truc pourrait être utile...
8
Merci beaucoup de ta réponse!
Justement j'aimerai rendre 3,4 pédales true bypass.
j'avais pensé à faire une sorte de boitier qui me permettrait de les bypasser une par une ou en même temps... Mais comme les pédales en question ne sont pas placées de la même chainage (certaines en façade d'autres dans la boucle...) Je me suis dit que ça serait pas top... Et puis ça prendrait un peu plus de place aussi sur le pedalboard sans compter tous les câbles en plus... Je voulais justement alléger mon rig.

Donc j'ai juste besoin au niveau matériel d'un switch 3 positions ?
9
Hello !
Il te faut un switch 2 positions
Voila comment tu peux truebypassé un effet :
http://anthologyofsound.com/audiofanzine/bypass.jpg

Ce moyen permet d'éviter d'intervenir dans les pédales d'effets et de bypasser plusieurs effets. Tu utilise les Effet in et out comme une boucle d'effet.
10

Si t'as jamais fait ca, ne commence pas par la xp100 !!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.