Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma H9 Max ne s'allume plus... panne d'alim?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 420 vues
  • 4 followers
1 Ma H9 Max ne s'allume plus... panne d'alim?
Salut!
Mauvaise surprise pour moi l'autre jour: j'allume un par un mes synthés et mes effets pour reprendre mon travail de la veille, mais ce coup-ci ma pédale H9 Max ne daigne pas s'allumer, alors qu'elle fonctionnait parfaitement la veille et n'a pas bougé depuis. (Pour info toutes mes machines sont branchées à un onduleur). J'ai d'abord espéré que ça soit le bloc ou le câble d'alimentation qui soit décédé, mais j'ai pu tester avec un bloc d'alimentation de rechange (emprunté à un collègue) et le problème vient malheureusement d'ailleurs. Évidemment la pédale n'est plus garantie, je l'ai moi même acheté d'occasion il y a un moment déjà mais elle n'a à priori jamais été maltraitée.

Cela vous est--il déjà arrivé? Je n'y connais pas grand chose en électronique, mais j'imagine qu'il y a peut être un moyen de constater si le problème vient de l'alimentation interne de la pédale par exemple... Sinon, je ne sais pas trop à qui m'adresser. Est-ce que quelqu'un a déjà traité avec le SAV d'Eventide et peuvent-ils m'aider à votre avis? Ou bien quelqu'un dans l'assemblée qui s'y connaît en réparation de pédales d'effets et propose ses services. Je suis désemparé! :oops:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 11:45:19 ]

Afficher le premier post
11
Je ne suis pas étonné que ce type de pédale ne se répare pas pour une somme raisonnable.

Par contre ce qui m'étonne est que la pédale ne s'allume pas à cause de problème de mémoire !!!
Quelle ne fonctionne pas à cause de la mémoire d'accord mais qu'elle ne s'allume pas .........?
12
A priori elle s'allume de temps en temps... :mdr:
"Problème bien constaté, les alims à l'interieur sont OK et j'ai réussi à 2 reprises a faire démarrer la pédale. Mais je ne sais pas encore ce qui coince : si je débranche/rebranche ca ne refonctionne plus."

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

13
Très décevant.