Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG AX3000G, contrôleur MIDI !

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 4 074 vues
  • 10 followers
1 KORG AX3000G, contrôleur MIDI !
Mesdames, mes demoiselles, messieurs Bonsoir.
Voila, je souhaite me procurer un pédalier multi-effets pour gratte, et dans cette optique... je suis très tenté par le KORG AX 3000G. Ce KORG possède une prise midi, et souhaitant bricoler sous Cubase et/ou logic pro, je souhaitais savoir s'il était possible, d'utiliser cette pédale comme contrôleur midi.

En espérant que l'un ou l'une d'entre vous reçoivent mon message, je vous souhaite une bonne et agréable nuit/jour.

MERCI à vous !
2
En théorie oui, mais il faut regarder la table d'implémentation MIDI de l'AX3000

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
En théorie oui, mais il faut regarder la table d'implémentation MIDI de l'AX3000

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

4
bonjour. je me permet de deterrer ce topic car je me posais la meme question. j ai trouve la table d implementation:
http://www.korg.co.uk/downloads/AX3000/AX3000G_Preset.pdf

mais je ne connais pas grand chose en midi. est ce que quelq un peut me dire ce qu il est possible de faire en midi avec ce pedalier? est ce qu il est possible par exemple de lancer des clips dans Live ou de controller des valeurs de parametre de VST a l aide de la pedale d expression?
merci
5
Il est possible de contrôler des applications VST tel que freeamp3 pour changer de plugin via l'AX3000G, il doit donc être possible de contrôler toute sorte de logiciel.
Par-contre je n'ai jamais réussi à contrôler des paramètres VST tel que le gain ou le volume avec la pédale d'expression.
Si t'as des info merci de les transmettre

@+





6
merci pour ce retour. est ce que tu es sur PCHG out ou sur CCHG I/O quand tu l utilise sur freeamp3?
si je comprends bien PCHG out envoie des programm change et CCHG envoie des Control Change. Donc normalement le mode CCHG devrait permettre de controller les valeurs de VST ... ? peut etre que quelqu un peut confirmer ..?
7
Je suis très intéressé par cette discussion. Je cherche à faire la même chose que vous. Merci beaucoup Barabou pour avoir mis le lien de la table d'implémentation. Je vais commencer les tests de mon côté et je vous dirai quoi ici. Je vais notamment essayer de le faire entrer dans un logiciel de monitoring midi (kmidimon, logiciel qui tourne sous linux) pour comprendre les signaux qu'il envoie. Si de votre côté vous parvenez à envoyer des CC, je suis preneur de toute info !!!
A+
Nitz
8

Up , interressé aussi ;)

 

Bonne journée

9
Bonjour,

Je me permets de déterrer le topic car j'ai une question spécifique à ce sujet, je m'explique :

Je possède un Line6 UX1 (qui n'a pas de prises footswitch contrairement à son grand frère l'UX2), j'utilise Pod Farm 2 ... j'ai une interface midi UM-One de Roland qui me sert à connecter mon AX3000G pour injecter des patch, modifier les param. + rapidement, sauvegarder etc etc ...

J'ai remarqué que j'avais la possibilité de sélectionner mon UM-One dans les préférences, section MIDI de PodFarm2 ... mais apparemment rien n'interagit avec la pédalier ... j'aimerais savoir si on doit mettre le pédalier dans un mode spécifique ou si c'est juste impossible de s'en servir pour contrôler podfarm2 via le korg (comme une grosse multi footswitch midi, en gros...), tout en utilisant l'ux1 comme "device" entrée/sortie audio ...

Merci d'avance pour les éventuels retour :)

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 19:06:17 ]

10
Salut,

Il est tout à fait possible d'utiliser le pédalier pour recevoir et/ou transmettre des messages MIDI!

1> S'assurer qu'il y ait les deux câbles MIDI de branchés! Un pour la transmission et le second pour la réception.

2> Régler les appareils sur le même canal MIDI. Attention de ne pas confondre le numéro de voie dans l'application et son numéro de canal (Page 49 du manuel KORG pour régler le canal du pédalier). En général il faut attribuer l'appareil externe à l'interface MIDI, dans ton cas il faut rediriger vers le UM-ONE.

Normalement le pédalier peut recevoir et transmettre les changements de programme (PROGRAM CHANGE) et surtout les changements de contrôle (CONTROL CHANGE) notamment pour utiliser la pédale d'expression.

@+


[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 01:03:10 ]