Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet BOUCLE DU MPX G2

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 6 023 vues
  • 3 followers
1 BOUCLE DU MPX G2
autre question sur le G2 cette fois
je compte brancher mon preamp a lampe dans la boucle du g2 (mon preamp n'a pas de boucle)
quelqu'un a t'il déjà fait ce branchement cela est il vraiment plus efficace que branché en série dans le multi.
a ce jour je suis branché en série dans mon multi tc GMAJOR 2 et il me bouffe un peu de dynamique et même en by pass comme le son est numerisé au depart ce defaut est toujours présent

merci
Afficher le premier post
11
Citation :
désolé pour le MAC ...
Bon, je suis un poil provok sur le coup là, mais je t'avoue que j'ai qq potes qui sont des gros geek apple fort saoulants :lol: Quant à moi, je regarde mon porte monnaie... Et je regrette la disparition d'Atari! ça c'était des bons ordis : Boot en 3 secondes sur d-dur SCSI! Na :lol:

Citation :
bon j'ai pris ma decision ce sera un Fractal

Ah, c'est une soluce tout aussi intéressante qu'un G2 ou G-Force...
Ou, démarche inverse dans le simple et efficace : mon Rig B, il y a un... Intellifex XL récupéré pour 200€ (et un vieux GP8 pour les pédales analogiques Boss! à 100€ avec son FC100, ça ne se refuse pas :lol: )
Franchement, j'irai pas mettre 2k€ dans un multi Fx pour la boucle : soyons pragmatique : c'est surtout pour faire delay/verb, éventuellement une modulation, un réducteur de bruit et/ou un gros EQ paramétrique 4 bandes.
Le Fractal est très bien, mais en même temps, une grosse partie du surcout, c'est le développement de modélisations moins pourries que la moyenne reste que ça reste de l'ersatz

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

12
Effectivement l'Axe est une solution, mais c'est pas le même budget que le G2.

Je ne connais pas l'Axe en particulier, mais le côté compliqué du G2 à programmer, c'est pas si flagrant que ça non plus; je l'ai depuis depuis début Juillet, et franchement, une fois que t'as l'architecture du G2 en tête, ça va tout seul.

J'ai bien pris le temps de lire la notice, et maintenant je galère pas spécialement pour faire mes presets, alors que partout on lit que c'est une plaie à programmer.:?:

Après c'est vrai qu'il peut y avoir beaucoup de paramètres à régler suivant les effets, mais ça, c'est pas forcément un défaut: tout dépend de ce qu'on recherche: du plug'n play qui sonne très correct, ou du très complet qui sonne super?
Tout cela me fait penser que je suis passé d'un Digitech GSP 1101 au Lexicon, et c'est pas du tout la même chose.

C'est vrai que l'Axe propose en plus des modélisations, mais là c'est vraiment une question de goût; j'ai utilisé un Eleven Rack, un Digitech GSP 1101, un Kemper, et aucun de ces appareils ne m'a donné le plaisir que j'ai en jouant mon préamp RM4 avec les modules de chez Salvation Mods. Couplé au G2, ça le fait:bravo:

En tout cas "Luke 69", si la boucle du fractal est transparente, il n'y a pas de raison pour que tu ne te régales pas avec l'Axe. Ses effets me semblent de très bonne qualité, pour ce que j'en ai entendu.;)
13
T'inquiete pur le MAC pas de soucis mais j'ai trop galéré avec les PC et depuis 4ans j'utilise mon ordi plutôt que le formater réparer etc...:8):8)

la décision du fractal viens aussi d'une éventualité qu'il devienne mon preamp principal par la suite car mon dos n'aime plus le matos du tout (interdiction médicale etc...) j'ai déjà vendu mon power amp VHT pour passer sur du MATRIX choix que je ne regrette pas tant ce power amp est bon et au passage j'ai gagné 19 KGS (ampli+rack)
Pour la qualité des sons j'avais réussi a tirer des choses très très bien de mon premier Axe standard branché dans mon vht c'est l'opportunité d'avoir l'egnater M4 qui m'avait poussé a le vendre
du coup question budget même si intressequement l'axe est cher si il est utilisé pleinement il est moins cher que mon preamp et le multi rassemblé
;):8):D:
14
Je comprends tout à fait que tu veuilles, dans un contexte médical, alléger ton rack.

Je sais pas quels modules tu utilises avec ton M4 (Egnater ou moddés), mais vu ce que donnent les modules de chez Salvation Mods, je pense que les modélisations de l'axe font pas le poids (le jeu de mot était trop tentant :lol:)

Si tu peux conserver ton M4 + le power amp Matrix + un Axe pour les effets, je pense que tu auras une très très belle config qui sonnera du tonnerre.
15
sur l'egnater M4 qui est la version 2 j'ai des modules a deux canaux soit un total de 8
qui sont bassman ,vox ,twin ,et sl2(jcm800) j'ai pas été voir ce que fait salvation mais je crois que c'est surtout des mods sur des modules monocanal randall (Audiotubetech à l'époque avait fait un comparatif egnater /randall sur leurs gammes modulaire l'egnater semblait être au dessus en finition et son)

je vais faire en sorte de garder cet egnater car en plus d'être assez rare c'est pour moi le meilleur preamp que j'ai jamais eu (et il y en a eu...)
mais l'axe en multi ça me tente bien dans ce cas je ne suis pas obligé de passer par le dernier modèle mais un ultra d'occase suffira largement donc budget plus cool
:D:
16
Salvation Mods peut tout à fait modifier des modules Egnater à double canaux; et franchement, le boulot que fait Anthony (le gars de chez Salvation) est excellentissime.

C'est un investissement c'est clair, mais alors après, c'est que du bonheur.
Tiens voici le lien de leur site, si ça t'interesse:
http://salvationmods.com/

Et si tu vas sur le lien facebook, tu verras des modules dual channel, dont dernièrement un module basé sur un préamp Diezel VH4 avec EQ indépendante sur chaque canal!!

Là j'ai un module basé sur le Mesa Dual Rectifier en préparation chez eux.

Je suis d'accord avec toi, un Axe FX Ultra sera certainement très très bien comme multi effets, et te fera économiser des € par rapport au FXII.
17
Merci stormrider :bravo:
je viens de questionner salvation pour un module basé sur un bogner extasy canal 2 et 3 avec equalo séparé

si tu peux m'en dire plus question budget et délai par mp ce serait cool

:D::8)
18
Citation de Luke :
si tu peux m'en dire plus question budget et délai par mp ce serait cool

:D::8)


MP envoyé ;)
19
Citation :
la décision du fractal viens aussi d'une éventualité qu'il devienne mon preamp principal par la suite car mon dos n'aime plus le matos du tout (interdiction médicale etc...) j'ai déjà vendu mon power amp VHT pour passer sur du MATRIX choix que je ne regrette pas tant ce power amp est bon et au passage j'ai gagné 19 KGS (ampli+rack)

Perso : no way de mettre du numérique en préamp!
Rien de tel que la haute tension...
Par contre, ce qui vire au lourd, c'est les power amps et à ce niveau, je me passe volontiers des 2*50W, le Mesa 50/50 restait toujours en mode low power 2*15W et c'était même déjà trop fort, itou pour le MkIII toujours en classe A, autant dire que je n'ai eu aucun complexe à passer à du power amp à lampes en rack 1U pesant 6kg avec que 2*20W ce qui d'ailleurs suffit à attirer la maréchaussée si je pousse le mâchin bien que je sois dans une maison avec d'épais murs et du double vitrage! ça suffit aussi pour que ça gueule car je couvre la batterie si je pousse :lol:

NB : je suis en rack 4U 'trolley'... t'inquiète, t'es pas le seul à éviter de porter des charges
Citation :
Pour la qualité des sons j'avais réussi a tirer des choses très très bien de mon premier Axe standard branché dans mon vht c'est l'opportunité d'avoir l'egnater M4 qui m'avait poussé a le vendre
hihi, un de mes amis a eu les 2 en batterie... Selon lui : "l'Egnater en préamp, y'a quand même pas photo avec les modélisations de l'Axe..." "les types qui ont lourdés des préamps Soldano, CAE ou Bogner pour ça sont fadas"

Citation :
du coup question budget même si intressequement l'axe est cher si il est utilisé pleinement il est moins cher que mon preamp et le multi rassemblé
Un Pod HD aussi :lol:

Citation :
Audiotubetech à l'époque avait fait un comparatif egnater /randall sur leurs gammes modulaire l'egnater semblait être au dessus en finition et son)
AMHA, Gillou, ça sera toujours le truc le + cher qui sera le mieux pour lui

:idee: Hihi, je ne serai pas contre virer le canal recto du Triaxis pour un d'AC30... L'emmerde : pas la place pour rajouter une EF86

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

20
J'ai fait le chemin du Kemper vers le RM4 et de bons modules de chez Salvation mods: y'a pas photo, j'ai énormement plus de plaisir avec le RM4. Et maintenant avec le G2 (punaise il date de 1998 ce multi!!), j'ai un rack qui me donne de super sons.