Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 76 957 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Je plussoye... Déjà celui du 500x est pas terrible non plus.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

102
D'un autre côté, le Helix peut contrôler un DAW et là ça ouvre une infinité de scénarios.
103
Citation de pierresilex :
Citation :
ca n'a aucun sens de chercher à expliquer la différence de prix...
tu t'es lu quand t'as bu ? :-D
ça t'arrives de faire tes comptes ? ce n'est pas le cas pour toi mais beaucoup de musicien ont besoin de savoir pourquoi ils mettrait 1500 euros dans une machine quand il existe des alternatives moins chères ! savoir ce que l'HELIX apporterai de plus que des machine hardware ou virtuelles me parait être une saine question :-D


C'est sur que ma phrase sortie de son contexte n'a aucun sens. icon_facepalm.gif. Je t'invite à me relire.
Je n'ai jamais dit que le prix importait peu mais je maintiens qu'il faut comparer des choses comparables. L'alternative la moins chère, c'est un Pluggy de chez Eagletone. Ca coute 25 balles, et ça sonne. Tu le conseillerais comme alternative moins chère? Surement pas, parce que ça n'a rien à voir, ce n'est pas le même usage, de même qu'un VST et un pod n'ont pas le même usage. Ce n'est pas parce que ça modélise du son que c'est la même chose.
En outre, il est délicat de comparer le prix d'un dispositif hardware et d'un dispositif software (donc immatériel). Donc, à moins que tu connaisses le prix exact du soft qui équipe l'Helix, je ne vois pas vraiment comment tu peux le comparer à n'importe quel VST en terme de rapport qualité/prix.


 

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 18:00:28 ]

104
Citation :
D'un autre côté, le Helix peut contrôler un DAW et là ça ouvre une infinité de scénarios.


Le HD500x peut le faire aussi...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 18:02:11 ]

105
Citation de Elemmir :
Citation :
D'un autre côté, le Helix peut contrôler un DAW et là ça ouvre une infinité de scénarios.


Le HD500x peut le faire aussi...

Ah bon ? Comment : en midi ou en USB ? Et il gère aussi les #CC ? Sinon j'ai eu le HD500, c'était pas la joie question son. Il a même dégagé devant... un Zoom G3.
106
En MIDI. Après, ce n'est pas une manip' que je fais régulièrement donc j'ai peu oublié comment et si ça gère les #CC (je suis pas un pro du MIDI). Ce n'est quand même pas trop compliqué et si j'arrive à retrouver ce que j'avais trouvé à l'époque pour y arriver, je t'en fais part... Sinon, au pire, notre ami Reno Mellow, lui, sait comment faire ou nous (ré)indiquer où trouver la manip'.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Je pense m'être basé sur ce doc:
http://blog.kgweb.fr/2013/01/communication-midi-entre-reaper-et-le-pod-hd500-partie-1-introduction/

Et çà:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 18:22:43 ]

107
Le son est atroce, ça vaut pas 1500 euros.

Ne vendez pas votre Kemper, votre axe-fx ou votre ampli à lampe. :lol:

ou votre zoom G9. :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 20:01:14 ]

108
Citation :
Sinon, au pire, notre ami Reno Mellow, lui, sait comment faire ou nous (ré)indiquer où trouver la manip'.


On peut effectivement controller le pod depuis un daw ou un generateur MIDI quelconque (Ce qui esr foutrement pratique en live sequencé pour programmer les footswitches et autres changements depuis une session)

Et le POD peut egalement controller les daw qui acceptent le controle via MIDI. J'avais fait une videos la dessus en controllant les transport de reaper depuis le pedalier.

A la toute fin du manuel avancés du pod, il y a le MIDI chart
109
T'inquiète! :D:
110
Citation :
Je n'ai jamais dit que le prix importait peu mais je maintiens qu'il faut comparer des choses comparables. L'alternative la moins chère, c'est un Pluggy de chez Eagletone. Ca coute 25 balles, et ça sonne. Tu le conseillerais comme alternative moins chère? Surement pas, parce que ça n'a rien à voir, ce n'est pas le même usage, de même qu'un VST et un pod n'ont pas le même usage. Ce n'est pas parce que ça modélise du son que c'est la même chose.
En outre, il est délicat de comparer le prix d'un dispositif hardware et d'un dispositif software (donc immatériel). Donc, à moins que tu connaisses le prix exact du soft qui équipe l'Hélix, je ne vois pas vraiment comment tu peux le comparer à n'importe quel VST en terme de rapport qualité/prix.

c'est toi qui ne veux pas comparer moi je vois très bien le lien Deux appareil qui modélisent des effets de guitare et autre amplis
J'ai eu les 2 à la maison ; Tanto je prenais le HD 500X tanTo un plug... mais tu va me dire que ce n'est pas comparable ? :-D
je te parlerai d'un robot de cuisine je comrpendrai à la rigueur ;) mais là ...
J'ai fait aussi une comparaison que personne n'a relevée : le voice live 3 extrême là va tu me dire que ce n'est pas comparable parcequ'il gère aussi les voix ?
Enfait avec ton raisonnement on ne peut comparer seulement un HELIX avec un HELIX ! :-D
Eh bien même là je le trouve l'un trop cher par rapport à l'autre ! icon_facepalm.gif

Non mais ! moi aussi je peux être de mauvaise foi ! y'a pas de raison ;)
Pierresilex