Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 76 950 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Petite précision, mon pote commercial bosse chez un vpciste allemand.... Par ailleurs, la variax 500, sortie à 1000€ était vendue 350€ chez playback 2 ans plus tard (j'ai encore la facture mais plus la guitare....), quant au pod xt pro, j'ai dû le payer 400€ chez woodbrass alors qu'il était à 900€ 2 ans plus tôt....
Allez, on prend les paris ? Je dis 1090€ à Noël....
12
Je comprend les possibilités, je comprend bien des choses...mais en son de "base", Line 6 a des années de retard.
Je sentait que la série HD rattrapait ce retard...mais non.
Après avoir écouté quelques demos sur Youtube, je trouve que le Helix est même moins bon qu'un HD bien réglé. Et je ne comprend pas pourquoi...
ça, c'est du Vox Tonelab SE de 2004 :

Comme je le rappelle souvent, j'ai revendu mon dernier "tout lampes" Blackstar pour ne garder que le Tonelab LE.
Cela aurai été n'importe quel Line 6...je l'aurai gardé ;)
Je reconnais que Vox est largement à la traîne dans pas mal de domaines. Mais le "crunch", la vrai disto est au top.
13
Tout est possible... mais L6 a sorti un produit de rupture. Après ils assument ou pas derrière. Les iTrucs ont misé sur la rupture pour fourguer en quantité des produits très chers. Je ne pense pas qu'on puisse regarder le Helix comme les produits antérieurs. J'ai eu le haricot et le HD500 (que j'ai respectivement détestés :lol: ). Là il me tente bien.
Sinon je ne l'ai pas dit, mais super test d'AF.
14

Tiens, c'est la première fois que je suis à peu près convaincu niveau sons par un produit Line6.
Comme quoi tout arrive.

Sinon c'est vraiment pour chercher la petite bête mais ça aurait été bien de commencer par les démos sonores. Si le produit m'intéresse au premier abord (donc en l'entendant) je vais probablement commencer à m'intéresser au fonctionnement du bidule, mais dans le cas contraire ... icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 22:09:15 ]

15
Sinon le prix... ben faut juste regarder le prix des pédaliers du même genre. Surtout qu'aucun pédalier de contrôle ne dispose d'une interface et d'un routing audio/midi aussi développé.
16
Bel engin mais j'ai une question sur l'entrée AUX , je ne suis pas du tout guitariste et je me demandais si cette entrée pourrait encaisser un synthé ? un truc qui a de la patate du genre analog mono ( moog etc.. )
17
bin ludovic briand qui est un guitariste excellentissime , a fait un pti test
face a un custom audio et le ludo il a le son , bin ca le fait !!
à écouter sans moderation



18
Dans le dernier Guitare Xtreme de Mai-Juin il y a un comparatif des simulateurs d'amplis haut de gamme, soit entre le camper, l'axe-fx et le line6. A l'issue du test, l'ergonomie du line6 sort du lot loin devant notamment pour son affichage sur l'écran intégré, mais pour ce qui est du son il est pas à la hauteur des 2 autres. Il y a des videos du comparatif sur youtube (https://www.youtube.com/channel/UCwKNtGdf2-op4aNBYhsGlVA).
19
Trop de paroles, pas assez de sons de guitare. Mais merci pour le test.
20
Bonjour,
J'ai essayé de regarder sur le site de Line6 les caractéristiques de ce produit Hélix, j'ai abandonné. Je suis persuadé que les gens de Line6 veulent bien faire mais cela n'incitera pas les grateux à acheter leurs produits tellement ce site est mal foutu. On en prend plein la vue mais on arrive pas à trouver ce que l'on cherche, c'est dommage.

Le plus dur, c'est quand c'est mou