Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M13
Photos
1/536
Line 6 M13

Sujet Commentaires sur le test : PODal board?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 580 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le test : PODal board?
PODal board?
Line 6 est depuis tellement longtemps reconnu pour son haricot rouge, qu’on en oublierait presque qu’une autre gamme de produits, les ‘stompbox modelers’, squatte depuis de nombreuses années aux pieds des guitaristes, souvent très renommés. À l’origine sous forme de pédales d’effet dédiées à un ‘univers’ d’effets, le concept évolue en intégrant toutes ces pédales, mais aussi d’autres nouvelles fonctionnalités, au sein d’un pédalier multieffet d’un genre un peu particulier, le M13.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

2
description très claire du M13 ce qui redonne une mise en confiance de cette usine à gaz .Achat prochain envisagé MERCI
3
Bonjour
j 'ai acheté récemment un petit ampli Fender junior à lampes , sans penser vraiment aux problèmes qui allaient suivre (m 13 par exemple) Hors je viens de lire qq part qi 'il fallait mieux brancher cet engin (et autre) avec le branchement'' boucle d 'effet'' mon ampli ne possède pas ces 2 prises (send et return) qui permettraient de brancher le M13 entre le pé-ampli et l 'ampli
du coup je me demande si le son ,en branchant normalement la guitare/ M13 /ampli serait vraiment moins bon ?
ou peu de différence ?
m13 + ampli à lampes .....!!!!
merci de me renseigner
kikiss
4

Salut,

 

le truc c'est qu'il y a normalement un "ordre a respecter" dans le chainage de tes effets bien que ce ne soit pas conventionnel du tout:

 

Overdrives/distos >>> amplification >>>> modulations >>>> delays >>>> reverbes

 

En branchant ton M13 dans la boucle tu respecteras cette chaine seulement si tu n'utilise les modulations et delays/reverbe

Si tu utilises également les distos je te conseille plutot de le brancher en direct sur ton ampli...

Un bon nombre de guitariste attaquent directement leur ampli après leur chaine d'effet, je l'ai fait aussi avec mon M13 et je n'ai jamais eu de probleme de perte de dynamique ou quoi que ce soit... J'avais une très bonne qualité de son.

--YOUGUI227--

 

5

Pareil je plug en direct et je n'ai aucun soucis ;-)

6
Salut
merci à vous de vous 2 yougui et gratgratlapapat de vos réponses rapides.Ca me rassure ,je ne suis pas obligé de refourguer mon ampli tout neuf LOL
j 'hésite entre les nouveaux line 6 HD 400/ voir 500 (oui avec pédale mais...) et le M 13
mon choix irait plutôt sur le M13 avec ses 4 cadrans qui je pense est plus clair ? qu 'en pensez vous ?

bonne soirée
kikiss
7

Salut,

 

tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton matos.

 

Avec le pod hd400 ou 500 l'avantage est que tu pourras profiter des simulations d'amplis qu'il propose pour jouer par exemple sans ampli ou au casque!, tout en proditant des même effets que le m13 mais sans l'ergonomie de celui-ci

 

Par contre si tu veux absolument jouer sur ton ampli fender, le M13 est parfait ! Il fonctionne comme un pedalboard classique...

 

a+!

 

--YOUGUI227--

 

8
Meme "soucis de potar non motorisé que sur d'autre produit de la marque. Mais est ce que prendre des potars sans fin ne seraient pas une solution moins onereuse ?
9
Citation de JohnnyG :
Meme "soucis de potar non motorisé que sur d'autre produit de la marque. Mais est ce que prendre des potars sans fin ne seraient pas une solution moins onereuse ?


Les potards ne sont pas motorisés mais ils sont sans fin. Et une option, depuis la version 2.0 ( mise a jour du firmware un peu fastidieuse) permet de faire débiter le réglage voulu à partir de son état originel.

Pour le câble, privilégiez le câblage en 4 câbles si vous voulez profiter des wha, des disto, des comp etc.
On peu choisir ou se situe la boucle d’effet.

Câblage 4 fils: guitare dans input du m13, send du m13 dans input de lampli, send de lampli dans return du m13, out du m13 dans return de lampli.
Ainsi, si par exemple on choisi de mettre wha, disto et comp dans la série de pédale 1, et que l’on choisi de situer la boucle d’effet après cette rangée d’effets, on aura ces trois catégories de pédales, en amont de lampli, et tout le reste, modulations, delay, reverb, donc series de pédales 2,3 et 4 par exemple, après la section preamp de lampli. Bref un son propre, et un chaînage optimal.

J’ajoute que dans ma configuration ampli plus pedalboard, j’ai remplacé le m13 par toutes les pédales que j’avais, et j’ai en fait un pré ampli multicanaux format pédales. Ça tue.