Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Line 6 Stompbox Modeler M5

  • 29 réponses
  • 20 participants
  • 8 259 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Line 6 Stompbox Modeler M5
Line 6 annonce aujourd’hui le lancement du nouveau multi-effets portable pour guitare, le Stompbox Modeler M5, doté d’une banque de sonorités de pédales de légende.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Intéressant ! IL est TrueBypass ?
12
Moi je trouve qu'il est très intéressant et pour la simple raison qu'il a une connectique MIDI, possesseur de contrôleur midi resistez à la tentation. c'est quoi les dimension?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

13
ouai et surtout (pour avoir le M13) je pense que pour le prix ça fait une sacrée pédale de delay/reverb (même place dans la chaine d'effets).

Je pense que l'idée est pas mal, peut-être juste un peu chère par rapport aux M9/13
14
Flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
16
Y'a des samples sur le site de line 6 : :humm:

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 18:08:34 ]

17
Je l'ai depuis aujourd'hui. tous les effets ne sont pas indispensables, mais certains sont quand même très bons (même si ça sonne très très numérique). Sont très bons par exemple "heavy dist" : +++ ,... ou d'autres plus exotique comme "obi wah" (obi wah est à utiliser absolument en stéréo !!!!! super important pour profiter de l'impression "3D" de cet effet). Je l'ai branché en stéréo dans mon jamman stéréo et j'utilise la sortie "casque" du jamman (pour profiter de la stéréo)... expérience très planante. je l'utilise avec la pédale d'expression EX1 pour controler les effets (c'est pratique mais c'est pas forcément indispensable). Le problème est surtout qu'on est obligé de choisir un seul effet alors que le pied serait au minimum de pouvoir associer WAH (avec la pédale d'expression)+disto+reverb. donc au final on reste un peu frustré. Mais c'est le revers de la médaille, car l'avantage principale par rapport à plein d'autres multi effet, c'est justement son coté minimaliste. Et un autre point tout bête et appréciable est que le nom de l'effet est marqué sur l'écran (c'est tout bête, mais j'en ai marre d'utiliser des multi effets ou il n'y a qu'un écran où s'affiche un nombre à deux chiffres[tonelab st, boss me25...], je préfère que le nom de l'effet s'affiche en toute lettre c'est plus simple de savoir ce que l'on fait (par exemple pour avoir un clone numérique de tubescreamer on cherche l'effet "screamer"...).

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 00:24:08 ]

18
Citation :
Le problème est surtout qu'on est obligé de choisir un seul effet alors que le pied serait au minimum de pouvoir associer WAH (avec la pédale d'expression)+disto+reverb. donc au final on reste un peu frustré.


Oui mais bon, ils vont pas se tirer une balle dans le pied non plus. Chez Line 6, ça existe, fallait prendre le M9 ou le M13...là l'idée c'est un bouton-un effet, point barre.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19
Que vaut l'effet "Rotary" comparé à une pédale dédiée type Boss RT20?
J'ai aussi lu dans d'autres forums que les overdrive/disto sonnaient vraiment très numérique, un avis?
20
ouais, et on se demande si même si line6 n'irait jusqu'à en sortir encore un avec juste un seule bouton sans le bouton "tap" de droite ("M1"?) et encore moins cher (et bien sur plus petit, format plus "pédale" ) , comme ça on pourrait vraiment songer à en acheter deux (pour disto+reverb, ou wah+disto, ...ou autre possibilité...) ou même trois (pour wah-disto-reverb, ...ou autre possibilité). Mais bon, dans çe cas ça serait dangereux pour eux car ils risqueraient de ne plus vendre leur autres pédales (tonecore,...). Franchiront-ils le pas ?

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 10:08:05 ]