Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 lance les POD Express Bass et POD Express Guitar

  • 31 réponses
  • 25 participants
  • 4 622 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Line 6 lance les POD Express Bass et POD Express Guitar
345473.jpg
Les 2 nouvelles pédales multi-effets de Line 6 empruntent la technologie de modélisation HX et intègrent des simulations d'amplis et d'effets.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Très fort ! Line6 est très au fort question marketing : la Boss IR-2 à peine sortie, ils proposent ce produit avec plus d'effets et de presets pour un prix équivalent. Dommage que les deux produits soient pour l'instant non disponibles sur le marché. Le format pédale, le prix abordable, des sons qui ont l'air convaincants dans un éventail assez large, la simplicité d'emploi, ils devraient rencontrer un succès mérité dans un créneau pas assez exploité à mon goût. :bravo:
22
Ya des "IRS" embarqués ou pas ? :clin:
23
Citation de tontontaine :
Ya des "IRS" embarqués ou pas ? :clin:

Non, a priori il n'y a pas d'IR
24
Dommage :clin:
25
Citation de Shalako :
Très fort ! Line6 est très au fort question marketing : la Boss IR-2 à peine sortie, ils proposent ce produit avec plus d'effets et de presets pour un prix équivalent. Dommage que les deux produits soient pour l'instant non disponibles sur le marché. Le format pédale, le prix abordable, des sons qui ont l'air convaincants dans un éventail assez large, la simplicité d'emploi, ils devraient rencontrer un succès mérité dans un créneau pas assez exploité à mon goût. :bravo:


C’est dispo dans mon petit magasin local de Vendée à la roche sur yon :)
26
Citation de yaip :
Citation de tontontaine :
Ya des "IRS" embarqués ou pas ? :clin:

Non, a priori il n'y a pas d'IR


Si si, y'a bien des IRs, et ce sont le principales du moteur de rendu HX.

Quote du manuel:

Citation :
Modèles d’enceintes du POD Express Guitar
Position Avec l’ampli Basé sur*
1 CLEAN 1x10” Fender Princeton Reverb
2 SPECIAL 1x12” Fender Deluxe® Oxford
3 CHIME 2x12” Matchless DC-30, G12H30
4 DYNAMIC 4x12” Bogner® Überkab, V30
5 CRUNCH 4x12” Marshall® Basketweave, G12-M25
6 HEAVY 4x12” ENGL® XXL, V30
7 LEAD 4x12” MESA/Boogie 4FB, V30
Off Coupé


Je vous dirai rapidement comment ca sonne, je récupère le mien demain :D

http://www.bellesondes.fr

27
Citation de BellesOndes :
Citation de yaip :
Citation de tontontaine :
Ya des "IRS" embarqués ou pas ? :clin:

Non, a priori il n'y a pas d'IR


Si si, y'a bien des IRs, et ce sont le principales du moteur de rendu HX.

Quote du manuel:

Citation :
Modèles d’enceintes du POD Express Guitar
Position Avec l’ampli Basé sur*
1 CLEAN 1x10” Fender Princeton Reverb
2 SPECIAL 1x12” Fender Deluxe® Oxford
3 CHIME 2x12” Matchless DC-30, G12H30
4 DYNAMIC 4x12” Bogner® Überkab, V30
5 CRUNCH 4x12” Marshall® Basketweave, G12-M25
6 HEAVY 4x12” ENGL® XXL, V30
7 LEAD 4x12” MESA/Boogie 4FB, V30
Off Coupé


Je vous dirai rapidement comment ca sonne, je récupère le mien demain :D

Ce ne sont pas des IR mais de simples simus d'enceintes. Il y a une différence que d'autres expliqueront mieux que moi.

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 16:46:39 ]

28

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 16:51:32 ]

29
Pour clarifier, il y a bien des IRs de cabs (c'est la technologie HX qui est derriere, elle utilise un moteur de convolution a base d'IR), mais effectivement elles sont hard-coded, donc on ne peut pas charger ses propres IR.

La question originale etant "est ce qu'il y a des IR", la reponse est oui.

EDIT : l'article de BOSS compare les technos d'emulation des annees 2000 - basees sur de l'emulation par cascade de filtre - avec les technos modernes a base de convolution de reponse impulsionnelle, ou IR. Depuis la generation Helix, les IR ont remplace les cascades de filtre. La limitation en memoire n'etant plus un probleme, il est plus facile pour une entreprise comme Line6 de faire du simcab par IR plutot que par modele physique, qui est plus compliquee a regler finement. Maintenant qu'une petite carte ARM peut faire tourner rapidement de la convolution, il n'y a plus de raison de s en priver!

http://www.bellesondes.fr

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 19:26:52 ]

30
Citation de BellesOndes :
Pour clarifier, il y a bien des IRs de cabs (c'est la technologie HX qui est derriere, elle utilise un moteur de convolution a base d'IR), mais effectivement elles sont hard-coded, donc on ne peut pas charger ses propres IR.

La question originale etant "est ce qu'il y a des IR", la reponse est oui.

EDIT : l'article de BOSS compare les technos d'emulation des annees 2000 - basees sur de l'emulation par cascade de filtre - avec les technos modernes a base de convolution de reponse impulsionnelle, ou IR. Depuis la generation Helix, les IR ont remplace les cascades de filtre. La limitation en memoire n'etant plus un probleme, il est plus facile pour une entreprise comme Line6 de faire du simcab par IR plutot que par modele physique, qui est plus compliquee a regler finement. Maintenant qu'une petite carte ARM peut faire tourner rapidement de la convolution, il n'y a plus de raison de s en priver!

Ok ! Désolé si j'ai dit une bêtise. Pour moi ça ne reste pas très clair. Je n'avais pas répondu ça au pif. J'avais regardé la doc de l'HX STOMP, dans lequel, à la description des effets, il y a une liste des simus d'enceintes et ensuite un paragraphe sur les IR. Bon, ça ne prouve rien et tu sembles bien connaître le sujet. Donc désolé encore pour la mauvaise réponse.