Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moeer sort un multi-effet/ampli à modélisation

  • 77 réponses
  • 16 participants
  • 14 243 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Moeer sort un multi-effet/ampli à modélisation
Mooer GE200
Le GE200 est un pédalier multi-effet embarquant également des modélisations d'ampli.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bon et bien après quelques heures dessus ... très bonne machine ! J'ai trouvé plusieurs preset de qualité identiques à ce que j'avais avec l'eleven rack. Franchement c'est bluffant. Côté effet il y en a qui sont assez moyens par contre c'est vrai mais il y aussi du très bon. J'ai pas encore essayé dans le return de mon ampli mais ça ne va pas tarder.

Par contre, j'ai constaté que le son général est déjà traité/mixé ce qui donne ce coté "dark" souvent observé. Pour retrouver le punch d'un son brut, pas de probleme, un EQ avec un simple boost de +3db des 400 mHz et c'est tout bon !

Note : génial la mise a jour avec le choix des lampes de puissances, ça offre encore plus de possibilités !

a+
32
Salut. Tu l'as essayé avec l'Os 1.2 directement ?
J'ai l'impression que les simu micros sont moins efficace depuis la mise à jour.
Pas de regrets pour l'Eleven Rack alors ?
Pour les aigus tu peux aussi augmenter la distance du mic, presence de l'amp.
Tu utilises des boost / overdrive / disto analogiques en amont ?
Le reglage de gain input est important aussi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

33
wep directement avec le 1.2. Entre les micros il n'y a pas de grands fossés c'est vrai. En jouant sur la distance et la position du micro on modifie plus significativement le son. Après j'ai importé mes IR et du coup pas de prise de tête avec ça, ca sonne direct

Pour le moment non pas de regret, surtout au niveau du poids ^^

Je rentre directement dans le mooer sans pédales en amont. Avant la sim d'ampli, j'ai une sim overdrive par contre (j'aime bien le boost ou 808).

J'ai pas encore touché à l'input, tu baisses le gain toi ?

34
Bein avec une Analog drive en amont, je baisse, et avec une petite guitare travel j'augmente. Ça joue sur le son de l'Amp / Sim.
Pas encore peaufiné les réglages.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

35
Salut, finalement MonsieurZ l'as-tu testé branché sur le return de ton ampli sans simul de cab? En son clair ça donne quoi pour les simul du type Twin reverb? As t-on la même dynamique? merci
36
Salut. Pour le son clair je ne peux pas juger car je ne l'utilise pas. Mais globalement la dynamique est la avec une présence reglee a moitié. Dans le return ce qui m'a le plus étonné c'est l'impression que l'eq des amplis est bcp plus sensible. De 55 a 60 le son change significativement. Très réactif. Pour les saturés c'est très bon meme si je n'ai pas encore peaufiné la chose. Je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour rendre les aigus agréables. Je vais tester avec une eq qui atténuerait un peu les 1.5/2khz mais de peu de chose. Il va me rester le test ultime jeudi soir, la répète avec du volume ! Soit le son va s'écraser, soit le mooer va définitivement rester dans mon rig :8)
37
Ah ok, tiens nous au courant après ta répète stp
38
Donc la pintade mon avis elle s'en fout ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

39
Bon bah ... Je posterai un avis quand j'aurais un peu de temps mais en condition live branché dans un poweramp ... c'est naze !
Déjà entre les différentes simu, je me suis aperçu qu'une fois les sim cab desactivées et les eq assez proches en fait le grain est toujours le même. En clair c'est ma meme simu mais au casque le son est différent avec les ir cab.
Mais surtout en poussant les volumes le signal s'écrête davantage et le son devient moche dans les aigus, la saturation devient de la bouillie, les basses bavent ...
En gros c'est super pour jouer dans un studio ou a la maison mais ce n'est pas un preamp comme line 6, fractal, kemper et avis savent les faire.
Il est reparti hier ou je l'ai acheté...
Quel dommage!
40
Dommage de ne pas avoir pris le temps de le brancher et réglé dans une sono...;)