Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-8
Photos
1/188
Roland GP-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet pédales ou multi eff ???

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 513 vues
  • 8 followers
1 pédales ou multi eff ???
Bonjour,
Grand fan des Cure depuis des décennies, je viens de me commander une bass VI comme celle de Smith. Toutefois, je recherche les effets qu'il utilise le plus couramment sur cette basse.
Me conseillez vous d'acheter des pédales individuelles ou de trouver un multi eff qui me permettrait d'avoir les mêmes réglages.

Je suis preneur de toute piste

Merci
Afficher le premier post
11
Pas de problèmes.
Mais quand je dis pas pressé, c'est entre le moment où je reçois le bousin et celui où je suis à même de m'en occupericon_facepalm.gif
Je gère ça en temps réel vu à quel point ma life est devenue imprévisible...

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

12
Citation de iznogoud :
Citation :
ça reste les circuits Boss et ceux qui s'imaginent qu'un truc japonais des 80's avec les condensateurs en fin de vie mérite d'être payé + cher que la même faite + récemment à Taiwan ne connaissent RIEN à l'électronique : le vintage n'est autre que le meilleur moyen de se choper du matos foireux et le blabla autour, de refourguer cher des trucs bons pour la poubelle ou pas loin :fache2:


icon_facepalm.gif

Je me demandais aussi : encore combien de lignes a ingurgiter avant d'arriver au point Goldwin ??!

D'ailleurs en parlant de lignes ....:-D

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 09:48:36 ]

13
@iznogoud : Prends l'exemple d'un CS-2 (Compression/Sustainer) c'est à mon avis (tout à fait personnel) un des meilleur compresseurs (et j'en ai testé qq1...) Son successeur le CS3 est très inférieur, je traîne la mienne et en ai abusé physiquement sur scène depuis presque 35 ans, le seul changement c'est le connecteur 6F22, de la daube comme sur toutes les pédales .... Les potards ne crachotent même pas après tout ce temps ... c'est monté un peu (genre 80 roros) mais si la mienne disparaissait, je rachèterai sa 'tite sœur direct.... Mon GP8 date de l'année de sortie en France, jamais de maintenance, il à tourné, s'est reposé longuement et marche comme au 1er jour .... Voili quoi ... Et au prix d'un GP8 actuellement je pense que c'est un bon deal.

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 12:07:21 ]

14
Le CS2, tout comme le Dynacomp sont de très grands classiques.
Si ça venait à lâcher, Gilmour a remplacé son vieux dynacomp par un compulator. C'est vraiment pas dégueux du tout... Sinon, je me suis pris d'affection pour un comp avec deux 12AY7 (ou est-ce des 12AU7?).
Sinon, tu sais, le GP8 n'a pas été produit longtemps : 87/89 ou 90 : je me souviens avoir vu les 1ère pubs du GS6 et GP16 pendant mon job d'été en 90

Effectivement, Roland/Boss utilisait des composants de très haute qualité en ce temps là et un GP8 neuf + pédalier, c'était quand m^m +2 mois de SMIC.
Effectivement, au prix moyen actuel, le GP8 est un bon deal.
Par contre, je pense qu'ils ne vont pas tarder à déconner à cause des condensateurs chimiques : c'est déjà quasi un record d'atteindre les quand même + de 25 ans sans que leur électrolyte n'aie séché, sachant que les meilleurs condos chimiques, les Atom Drops, ne sont garantis que 15 ans sans variation de leur valeur... Bon, il est clair aussi qu'ils subissent l'assaut de la haute tension dans les amplis à lampes de haut de gamme (boutiques/Mesas, Soldanos, etc...) et que des basses tensions en rack sont bien moins agressés car il y a souvent du derationg, càd que t'as souvent + du double de la tension à supporter en encaissable mais là, il ne faut pas se voiler la face : nos condos chimiques à bord sont en fin de vie. Bon, au moins, on a de 'vrais' composants à bord, ce ne sera pas un problème de les remplacer :bravo:
Sinon, les piles pour la ROM, c'est vraiment des trucs bizarres, on croirait presque un condensateur radial et c'est soudé. Je ne sait trop si on peut retrouver les mêmes.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 08:16:04 ]